Loisirs | Bien-être / Santé | Télépro
Télépro
CompteAbonnez-vous

Concours

Concours FLYIN réservé aux abonnés du magazine Concours FLYIN réservé aux abonnés du magazine

Gagnez un pack d'initiation à la chute libre !

Bien-être / Santé

  • 37 recommandations contre le mal de dos

    37 recommandations contre le mal de dos

    1 Belge sur 5 a eu mal au dos au cours de l'année écoulée. Rester physiquement actif et poursuivre ses activités ordinaires est le premier conseil à donner en cas de mal de dos, ressort-il d'un guide pratique du Centre fédéral d'expertise des soins de santé (KCE) publié vendredi.


  • Vous avez la voix enrouée ? Adoptez les bons réflexes !

    Vous avez la voix enrouée ? Adoptez les bons réflexes !

    Trouble banal et bien souvent bénin, un enrouement de la voix n’en demeure pas moins sans inconvénient. Outre la douleur, la difficulté pour se faire entendre est sans doute le plus incommodant.


  • Accidents domestiques : 5 pièges à éviter pour préserver la vie de vos enfants

    Accidents domestiques : 5 pièges à éviter pour préserver la vie de vos enfants

    Principale cause de mortalité chez les moins de 15 ans, l'accident au sein du domicile familial touche le plus souvent les petits bouts de 0 à 5 ans. Et pour cause, l’environnement dans lequel nos enfants évoluent a été conçu par et pour des adultes, de sorte que les cuisine, chambre, escalier et autre salle de bain peuvent rapidement prendre l’allure de terrains semés d’embûches...


  • La Tournée minérale s'achève : voici le bilan d'un mois sans alcool pour 122.460 Belges

    La Tournée minérale s'achève : voici le bilan d'un mois sans alcool pour 122.460 Belges

    La Fondation contre le cancer dresse mercredi un bilan positif de la première édition de la campagne "Tournée minérale", qui invitait les Belges à ne pas consommer d'alcool durant le mois de février.


  • Vous souhaitez aider un proche à arrêter de fumer ? Voici ce que vous pouvez faire...

    Vous souhaitez aider un proche à arrêter de fumer ? Voici ce que vous pouvez faire...

    La Fondation contre le Cancer a lancé mardi, à l'occasion de la Saint-Valentin, sa nouvelle campagne de lutte contre le tabac avec pour slogan "Tu comptes pour moi, prends soin de toi". L'opération permet d'envoyer une carte postale à un proche fumeur afin de l'encourager à arrêter en lui rappelant à quel point il compte pour son entourage.


  • Vous aimez le pain grillé ? Attention, danger !

    Vous aimez le pain grillé ? Attention, danger !

    Friands de toasts, de pommes de terre frites ou rôties, les Britanniques feraient toutefois bien de ne pas trop les griller, recommandent lundi les autorités sanitaires dans une campagne soulignant les risques cancérigènes associés aux cuissons extrêmes.


  • Ça y est : le seuil épidémique de la grippe officiellement dépassé en Belgique !

    Ça y est : le seuil épidémique de la grippe officiellement dépassé en Belgique !

    Entre le 9 et le 15 janvier, 233 personnes pour 100.000 habitants ont consulté un généraliste en raison d'un syndrome grippal, soit un niveau d'activité nettement supérieur au seuil épidémique de 140 consultations, indique mercredi l'Institut scientifique de Santé publique (ISP).


  • 1 travailleur belge sur 7 consomme trop d'alcool

    1 travailleur belge sur 7 consomme trop d'alcool

    Près de 15 % des Belges actifs dépassent la norme de consommation excessive d'alcool en vigueur depuis plusieurs années : 21 verres par semaine pour les hommes et 14 pour les femmes.


  • 3 exercices pour se muscler discrètement au bureau

    3 exercices pour se muscler discrètement au bureau

    Entre un travail stressant et une vie de famille à 100 à l’heure, pas évident de prendre la direction de la salle de sport en fin de journée. Mais les mois passent, l’été approche et vous commencez à haïr vos cuisses et ce bidou qui se laissent aller. Alors pourquoi ne pas profiter de votre boulot pour raffermir un peu tout ça ?


  • La e-cigarette moins nocive que la cigarette mais mieux vaut ne pas fumer du tout

    La e-cigarette moins nocive que la cigarette mais mieux vaut ne pas fumer du tout

    L'ensemble des experts estime aujourd'hui que la cigarette électronique est moins nocive pour la santé que la cigarette classique, convient la Fondation contre le cancer. Mais "le premier conseil à donner aux fumeurs est d'arrêter de fumer", rappelle-t-elle jeudi dans une nouvelle section de son site internet consacrée au vapotage. La prudence reste de mise et il faut éviter de créer un nouvel effet de mode, insiste-t-elle.

Afficher plus de loisirs bien-être / santé
www.telepro.be/raclette www.telepro.be/avantage www.telepro.be/sacs www.telepro.be/cuisine www.telepro.be/sport www.telepro.be/plus www.telepro.be/vif www.telepro.be/promoabo www.telepro.be/trends www.telepro.be/sport www.telepro.be/vif www.telepro.be/nest www.telepro.be/blender www.telepro.be/enceinte www.telepro.be/cheveux www.telepro.be/balance www.telepro.be/plus www.telepro.be/maman www.telepro.be/mere www.telepro.be/roul www.telepro.be/Bayard www.telepro.be/bayard www.telepro.be/papa
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.
le partenaire des médias