Télépro
CompteAbonnez-vous
Suivre Télépro
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Flux RSS

Articles en relation

Concours

Star canadienne Tous au Cirque !

Gagnez des entrées pour toute la famille. Séance exclusive Télépro du 14 novembre !

Boutique

Destin de Star 60 ans du rock Destin de Star 60 ans du rock

1954-2014 60 ans de rock raconté par Eric Laforge et Laurent Rieppi de Classic 21 ! + un concours exclusif : un minitrip à Londres, «sur les ...



Sur la piste du Marsupilami


Facebook Twitter Envoyer par mail Imprimer

Publié le 26/03/2012 - 16h17

NoteNoteNoteNoteNote 0/5 (0 votes)

Sur la piste du Marsupilami

Le nouveau film bondissant d'Alain Chabat !

Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu'il va faire la plus incroyable des découvertes... Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d'une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !
«Sur la piste du Marsupilami», comédie/aventure d'Alain Chabat (France, 2012, 105 min), avec Jamel Debbouze, Alain Chabat et Fred Testot.

Sortie en salles : mercredi 4 avril 2012

Le saviez-vous ?

Pour coller le plus possible à l'œuvre originelle, Alain Chabat a été jusqu'à respecter la tonalité des "Houba !" du Marsupilami ! Il s'est appuyé pour cela sur une bande sonore où le dessinateur André Franquin avait enregistré durant plusieurs heures le parfait ton à emprunter pour ce fameux cri. Admirateur de l'œuvre de Franquin, le réalisateur se devait de conserver le ton, l'esprit et l'âme des BD. Ainsi, il a pris soin de respecter les codes des albums : ni morts, ni sang, ni gros mots, ni sexe.

Le site officiel du film !

*****************************************************************************************

Retrouvez plus d'infos sur le film «Sur la piste du Marsupilami» dans l'émission «Zoom» du lundi 2 au vendredi 6 avril 2012 (dès 20h15 sur RTL-TVI) !


*****************************************************************************************

Vos sorties ciné du

mercredi 28 mars

2012 :

Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout !

L'animation en pâte à modeler part à l'abordage du film de pirates. Avec un bonheur inégal...
On connaît et on aime les p'tits gars de chez Aardman, à Bristol. Ces Anglais hypercréatifs sont devenus les maîtres de la plasticine, et le monde entier ou presque a craqué pour Wallace et Gromit, les personnages emblématiques mis en scène génialement par Nick Park. Moins connu que son compère, Peter Lord, l'autre cheville ouvrière du studio, s'était jusqu'ici davantage illustré dans le domaine du court métrage. Il a d'ailleurs du mal à tenir la distance d'un «grand» film, en l'occurrence un récit de piraterie plein de poursuites en mer, de combats et de gags souvent hilarants. Le tour de force technique est extraordinaire, et l'humour déjanté à la Monty Python a de quoi réjouir petits et grands spectateurs. Dommage que le récit s'effiloche, au gré d'un scénario qui n'est pas assez riche pour tenir sur la durée.
Louis DANVERS
Animation de Peter Lord (États-Unis/G-B, 89 min), avec les voix françaises d'Édouard Baer (Pirate Captain), Caterina Murino (Cutlass Liz) et Hervé Grull (Albino Pirate).

L'Hiver dernier

Un drame rural intense, avec un remarquable Vincent Rottiers.
Johann a repris la ferme familiale. Tout son temps, toute son énergie, sont absorbés par le travail en ces lieux que son père posséda avant lui, et dont l'héritage devient peu à peu comme une prison pour le jeune homme taiseux. Quand se rapproche l'hiver, et que se multiplient inquiétudes et menaces sur l'exploitation, Johann se replie encore un peu plus sur lui-même, comme s'il devinait que son monde atteint son crépuscule... Vincent Rottiers confirme dans le (beau) film de John Shank qu'il est bien un des acteurs français les plus passionnants de la jeune génération.
L.D.
Drame de John Shank (Belgique/France, 2011, 103 min), avec Vincent Rottiers (Johann), Anaïs Demoustier (Julie) et Florence Loiret-Caille (Marie).

Young Adult

Un film tendre et cruel sur une femme émergeant avec peine de l'adolescence.
Charlize Theron, «oscarisée» en 2003 pour le bouleversant «Monster», trouve un autre rôle très émouvant avec ce personnage de romancière pour public adolescent. Elle-même n'est jamais vraiment devenue adulte et elle va péter les plombs en apprenant que son ex-petit ami est devenu père de famille. Son seul but est alors de le reconquérir... Charlize Theron est (une fois de plus) magnifique et désarmante, dans un film doux-amer que le réalisateur de «Juno» et «In the Air» mène avec un mélange d'humour et de cruauté, sur un rythme parfois distendu.
L.D.
Comédie dramatique de Jason Reitman (États-Unis, 2011, 94 min), avec Charlize Theron (Mavis Gary), Patrick Wilson (Buddy Slade) et Elizabeth Reaser (Beth Slade).

Mais aussi :

Bye Bye Blondie

Très maladroit.
Drame/romance de Virginie Despentes (France, 2012, 98 min), avec Emmanuelle Béart et Béatrice Dalle.

Indian Palace

Comédie dramatique de John Madden (États-Unis, 2012, 118 min), avec Judi Dench et Bill Nighy.

Perfect Sense

Drame/romance de David Mackenzie (G-B, 2011, 92 min), avec Ewan McGregor et Eva Green.

La Colère des Titans

Fantastique de Jonathan Liebesman (États-Unis, 2012, 99 min), avec Sam Worthington et Liam Neeson.
Découvrez ce film sur telepro.be !

Mince alors !

Comédie de Charlotte de Turckheim (France, 2012, 100 min), avec Victoria Abril et Lola Dewaere.

le partenaire des médias