Mesurez la finesse de votre oreille : faites le test ! (audio) | Infos Insolite | Télépro
Télépro
CompteAbonnez-vous


Mesurez la finesse de votre oreille : faites le test ! (audio)


Facebook Twitter Envoyer par mail Imprimer

Publié le 04/06/2015 - 14h02

NoteNoteNoteNoteNote 4/5 (23 votes)

Mesurez la finesse de votre oreille : faites le test ! (audio)

Pourrez-vous déterminer lesquels des extraits proposés dans le test sont dotés d'une qualité audio supérieure ?

Au cours des dernières années, il semblerait que notre oreille se soit habituée aux sons émis sur le format MP3 et autres fichiers audio compressés.

Un constat initial établi par Jay Z 

En avril 2015, Jay-Z lançait «Tidal», un service d'abonnement permettant aux utilisateurs d'écouter en streaming des fichiers audio en haute définition pour la modique somme de 19$99. D'ailleurs, c'est peut-être cette opération qui a inspiré les créateurs de ce contrôle dont le but est de mesurer la finesse actuelle de l'oreille humaine.

Même si son résultat dépend de plusieurs facteurs tels que la qualité des écouteurs utilisés, la taille de la pièce où l'on se trouve ou encore la manière dont on est assis, ce test nous montre à quel point il n'est pas évident de déterminer le moment où un extrait audio est fourni en haute définition.

En serez-vous capables ? Faites l'expérience dès à présent en cliquant ICI

Bonne chance !

Liès Ben Larbi

Légende & Crédit photo : test-audio.jpg /
www.telepro.be/raclette www.telepro.be/sacs www.telepro.be/cuisine www.telepro.be/blender www.telepro.be/enceinte www.telepro.be/cheveux www.telepro.be/balance www.telepro.be/maman www.telepro.be/mere www.telepro.be/Bayard www.telepro.be/bayard www.telepro.be/papa www.telepro.be/ethias www.telepro.be/carnetete www.telepro.be/yvesrocher www.telepro.be/ravel www.telepro.be/montre www.telepro.be/bbq www.telepro.be/sodexobox www.telepro.be/sodexopack www.telepro.be/francos www.telepro.be/tbrentree www.telepro.be/thomaspiron
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.
le partenaire des médias