«Les Guignols de l'info (Canal+ et BeTV) en crypté dès la rentrée ! | Infos Télévision | Télépro
Télépro
CompteAbonnez-vous


«Les Guignols de l'info (Canal+ et BeTV) en crypté dès la rentrée !


Facebook Twitter Envoyer par mail Imprimer

Publié le 23/07/2015 - 10h40

NoteNoteNoteNoteNote 1,17/5 (18 votes)

«Les Guignols de l'info (Canal+ et BeTV) en crypté dès la rentrée !

Jusqu'ici visible par tous les téléspectateurs (sauf ceux de Proximus en Belgique), la célèbre émission sera dès septembre uniquement disponible uniquement pour les abonnés aux chaînes à péage.

À partir de la rentrée, l'émission télévisée satirique culte en France «Les Guignols de l'info» sera diffusée chaque soir en crypté, et non plus en clair, a annoncé mercredi le directeur général du groupe Canal+, Maxime Saada.

«C'est pour donner plus de valeur aux abonnements que nous avons décidé de passer "Les Guignols" en crypté», a déclaré le responsable de la chaîne privée dans une interview au quotidien Le Figaro.

L'émission sera visible par les seuls abonnés vers 20H50 chaque soir de semaine et par tous les téléspectateurs dans des rediffusions le dimanche en clair.

Une question de marketing...

Début juillet, plusieurs médias avaient assuré que le patron du groupe Vivendi, propriétaire de Canal+, Vincent Bolloré, souhaitait retirer les célèbres marionnettes de l'antenne, ne goûtant pas leur caractère mordant.

Cette éventualité avait suscité une levée de boucliers jusqu'au sommet de l'Etat, le président François Hollande ayant estimé que «la dérision, la caricature, fait partie du patrimoine» français.

L'émission phare de Canal+, dont la plupart des programmes sont cryptés, avait finalement été maintenue à l'antenne.

«Nous considérons que c'est une pépite et nous voulons donc développer son exposition. Il n'a jamais été question de les faire disparaître», a déclaré Maxime Saada au Figaro, en assurant qu'elle conserverait son budget de 17 millions d'euros.

Depuis 27 ans, les Guignols parodient les journaux télévisés et brocardent à grands coups de canifs les acteurs de l'actualité. Le programme, inspiré à l'origine du «Spitting Image» de la chaîne britannique ITV, a depuis été copié sur tous les continents, de l'Espagne à l'Inde en passant par le Cameroun.

Légende & Crédit photo : les-guignols-de-l-info.jpg /
www.telepro.be/raclette www.telepro.be/sacs www.telepro.be/cuisine www.telepro.be/blender www.telepro.be/enceinte www.telepro.be/cheveux www.telepro.be/balance www.telepro.be/maman www.telepro.be/mere www.telepro.be/papa www.telepro.be/ethias www.telepro.be/carnetete www.telepro.be/yvesrocher www.telepro.be/ravel www.telepro.be/montre www.telepro.be/bbq www.telepro.be/sodexobox www.telepro.be/sodexopack www.telepro.be/francos www.telepro.be/tbrentree www.telepro.be/thomaspiron
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.
le partenaire des médias