Attentats en Belgique : les conseils de Child Focus pour en parler avec les enfants | Infos Dossiers | Télépro
Télépro
CompteAbonnez-vous


Attentats en Belgique : les conseils de Child Focus pour en parler avec les enfants


Facebook Twitter Envoyer par mail Imprimer

Publié le 22/03/2016 - 14h14

NoteNoteNoteNoteNote 2/5 (16 votes)

Attentats en Belgique : les conseils de Child Focus pour en parler avec les enfants

À la suite des attentats qui ont touché Bruxelles mardi, Child Focus diffuse sur son site internet des conseils pour aborder cette actualité dramatique avec les enfants.

"Les enfants écoutent la radio, regardent la télé, lisent des articles dans les journaux ou en ligne. Il n'est pas possible, ni souhaitable de leur cacher toutes les mauvaises nouvelles. Nous ne pouvons laisser grandir nos enfants dans une cage dorée", souligne Child Focus.

Child Focus conseille toutefois d'éviter, dans la mesure du possible, de confronter des enfants en bas âge à des images et informations relatives aux attentats. Pour les plus grands enfants, Child Focus recommande de parler des attentats et ne pas attendre que l'enfant pose des questions.

"Il est important d'aborder spontanément le sujet en profitant des faits de l'actualité", explique Child Focus. "Essayez tout d'abord de maîtriser vos propres émotions et angoisses, sinon votre enfant pourrait avoir le sentiment que ses parents ne peuvent pas non plus le protéger."

Child Focus recommande notamment de poser des questions concrètes à l'enfant pour savoir ce qu'il a compris, de répondre honnêtement aux questions, d'utiliser un langage simple, de rassurer l'enfant ou de lui rappeler que ses parents sont toujours là s'il veut poser des questions plus tard.

Légende & Crédit photo : Conversation together /
www.telepro.be/raclette www.telepro.be/sacs www.telepro.be/cuisine www.telepro.be/blender www.telepro.be/enceinte www.telepro.be/cheveux www.telepro.be/balance www.telepro.be/maman www.telepro.be/mere www.telepro.be/papa www.telepro.be/ethias www.telepro.be/yvesrocher www.telepro.be/ravel www.telepro.be/montre www.telepro.be/bbq www.telepro.be/tbrentree www.telepro.be/thomaspiron www.telepro.be/JDA www.telepro.be/fedplus www.telepro.be/essent www.telepro.be/ulg www.telepro.be/chc www.telepro.be/foxetcie www.telepro.be/dimanchenoel www.telepro.be/balfroid
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.
le partenaire des médias