«Puis-je vous embrasser ?» va faire papillonner RTL-TVI ! | Infos Télévision | Télépro
Télépro
CompteAbonnez-vous


«Puis-je vous embrasser ?» va faire papillonner RTL-TVI !


Facebook Twitter Envoyer par mail Imprimer

Publié le 11/01/2017 - 14h03

NoteNoteNoteNoteNote 3,89/5 (19 votes)

«Puis-je vous embrasser ?» va faire papillonner RTL-TVI !

Une rentrée très chargée pour RTL, qui va bientôt enregistrer son nouveau divertissement d’humour avec Olivier Leborgne. Explication du concept.

2017 sera plus belge que jamais ou ne le sera pas sur RTL-TVI. La chaîne privée lance des chantiers tous azimuts en production locale. Dernier en date : un appel à public vient d’être lancé pour la nouvelle émission, «Puis-je vous embrasser ?» avec Olivier Leborgne aux commandes.

«C’est un concept flamand qui est un carton sur la VRT ("Mag ik U kussen?")», explique l’humoriste. «Les francophones ne savent pas ce qui se passe de l’autre côté de la frontière linguistique, et donc je n’étais même pas au courant non plus que ça marchait autant», confesse-t-il.

Sur papier, les choses sont claires : «C’est un jeu de séduction entre 3 personnes face à une personnalité. Et quand on me l’a proposé, je pensais même que c’était pour être l’un des 3 séducteurs humoristes», ajoute l’acolyte d’André Lamy sur BEL RTL. «J’étais flaté, mais c’est un peu chaud, surtout que le pilote a été enregistré en pleine tournée de mon spectacle

Dans ce pilote Maria del Rio était face à trois jeunes hommes  qui tentaient désespérément de la séduire. La finalité sera «Est-ce que je peux vous embrasser ?», et donc il y aura un vrai bisou au terme du programme… «Si c’est une pelle, c’est encore mieux !», ajoute Leborgne. «Une grande partie est scénarisée, mais c’est aussi de l’improvisation, puisque des catégories seront données pour pimenter la séduction. Il faut savoir que ce seront toutes des personnes connues, que ce soit sur le banc des séducteurs (séductrices) ou la personnalité à séduire.»

Un copain, un collègue,… et ils peuvent déjà se connaître et tous les 4 ne pas être célibataire. «C’est réellement un jeu de séduction, pas du dating. Si à la fin, il y a juste un bisou, c’est gagné. Le but est d’aller jusqu’au bout.».

Il y aura des gardes-fous, mais on sent parfois que la séduction peut toucher. «Nous sommes dans une société de séduction, grâce aux réseaux sociaux. Ici, on va le faire en live à la télé. C’est la tchatche qui va définir les rapports entre les personnes, mais toujours avec de l’humour.»

Du côté néerlandophone, ils sont très BV (bekende vlamingen, soit des people) et friands de ce type de mise en valeur. Au sud , ce sera plus compliqué… «On va essayer de convaincre des personnalités francophones de jouer le jeu», confie Olivier Leborgne. «On va devoir démarcher. C’est un vrai challenge : « qui est prêt, en Wallonie, à jouer à ça ? ». En Flandre, c’est plus facile !»

RTL-TVI enregistrera plusieurs émissions le 31 janvier et le 8 février 2017. On annonce déjà que Julie Taton, Sandrine Dans et Sandrine Corman seront de la partie. Alors qui va les embrasser ? Réponse bientôt sur RTL-TVI !

Pierre Bertinchamps

> Pour s'insrire et faire partie du public, cliquez ici !

Légende & Crédit photo : puisjevousembrasser.jpg /
www.telepro.be/raclette www.telepro.be/sacs www.telepro.be/cuisine www.telepro.be/blender www.telepro.be/enceinte www.telepro.be/cheveux www.telepro.be/balance www.telepro.be/maman www.telepro.be/mere www.telepro.be/papa www.telepro.be/ethias www.telepro.be/yvesrocher www.telepro.be/ravel www.telepro.be/montre www.telepro.be/bbq www.telepro.be/sodexobox www.telepro.be/sodexopack www.telepro.be/tbrentree www.telepro.be/thomaspiron www.telepro.be/JDA www.telepro.be/fedplus www.telepro.be/bayard www.telepro.be/essent www.telepro.be/ulg www.telepro.be/chc www.telepro.be/foxetcie www.telepro.be/dimanchenoel
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.
le partenaire des médias