Georges Pernoud quitte «Thalassa» (France 3) | Infos Télévision | Télépro
Télépro
CompteAbonnez-vous


Georges Pernoud quitte «Thalassa» (France 3)


Facebook Twitter Envoyer par mail Imprimer

Publié le 21/04/2017 - 09h59

NoteNoteNoteNoteNote 1/5 (18 votes)

Georges Pernoud quitte «Thalassa» (France 3)

Quarante-deux ans après avoir créé le magazine de la mer, l'animateur voguera vers de nouveaux horizons dès la rentrée.

Il y a déjà belle lurette que «Thalassa» n'est plus un rendez-vous hebdomadaire des téléspectateurs de France 3. En plein travail de «rajeunissement» de la grille de programmes, la nouvelle direction de France Télévisions a décidé de cantonner l'émission dédiée à la mer et aux océans à une diffusion mensuelle, en alternance avec une collection de documentaires dédiés à l'histoire de la chanson française (Balavoine, Aznavour, Brel...).

Ce ralentissement de cadence a poussé à bout Georges Pernoud, le créateur-animateur du magazine. Ce vendredi dans une interview à nos collègues français de TV Mag, il explique qu'il jette l'éponge. «Après le mois d’août, l’émission continuera sans moi», annonce-t-il avec une pointe d'amertume. «Depuis la nouvelle programmation décidée par Dana Hastier (ndlr : la patronne de France Télévisions), elle est devenue un bouche-trou. Je ne sais pas qui la présentera et je ne vais pas m’en mêler.»

À 69 ans, le vieux loup de mer n'envisage pas encore de rentrer à quai. «Je finalise mon départ et j’ai d’autres projets… de télévision. Vous m’y reverrez !», promet-il.

L'équipe de Télépro souhaite bon vent à Georges Pernoud, l'un des plus visages les plus sympas de la télé actuelle !

Julien Vandevenne

Légende & Crédit photo : Indonésie, l'éveil d'un archipel MICHEL MARION - FTV / /
www.telepro.be/raclette www.telepro.be/avantage www.telepro.be/sacs www.telepro.be/cuisine www.telepro.be/sport www.telepro.be/plus www.telepro.be/vif www.telepro.be/promoabo www.telepro.be/trends www.telepro.be/sport www.telepro.be/vif www.telepro.be/nest www.telepro.be/blender www.telepro.be/enceinte www.telepro.be/cheveux www.telepro.be/balance www.telepro.be/plus www.telepro.be/maman www.telepro.be/mere www.telepro.be/roul www.telepro.be/Bayard www.telepro.be/bayard www.telepro.be/papa
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.
le partenaire des médias