Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Netflix, Spotify et Deezer | Infos Télévision | Télépro
Télépro
CompteAbonnez-vous


Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Netflix, Spotify et Deezer


Facebook Twitter Envoyer par mail Imprimer

Publié le 18/05/2017 - 14h17

NoteNoteNoteNoteNote 4/5 (16 votes)

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Netflix, Spotify et Deezer

Les personnes qui ont un abonnement à un service en ligne pourront bientôt aussi profiter de leurs films, séries, musique ou compétitions sportives sans souci à l'étranger. Le Parlement européen a approuvé jeudi les règles concernant la portabilité des droits numériques.

"Ce contenu n'est pas disponible" : c'est le genre de message que de nombreux internautes obtiennent quand ils veulent consulter un site sécurisé depuis l'étranger. Même s'ils disposent d'un abonnement numérique pour écouter de la musique en ligne, pour regarder leurs programmes télé préférés ou pour jouer en réseau, ils ne peuvent souvent en faire usage que dans leur pays.

Mais cela va changer. Les personnes qui se rendent temporairement à l'étranger - pour des vacances, le travail ou les études - pourront sans problème utiliser leur abonnement payant. Le Parlement européen a approuvé jeudi l'accord conclu avec les Etats membres. Les prestataires qui offrent des abonnements gratuits, comme les chaînes publiques, pourront choisir si leur contenu peut dépasser les frontières ou pas.

L'utilisation croissante des smartphones et des tablettes rendait la question de la non-limitation des droits numériques de plus en plus prégnante. "Ces frontières artificielles ne doivent pas exister dans un marché unique européen", a commenté l'eurodéputé germanophone Pascal Arimont (PPE). "En éliminant les frais d'itinérance à partir de juin de cette année, l'utilisation d'offres en ligne à l'étranger est déjà plus abordable. Je me réjouis donc de cette nouvelle étape vers la mise en œuvre de la stratégie numérique de l'UE pour supprimer les frontières existantes sur Internet."

Près de la moitié des internautes (49%) regardent des films, écoutent de la musique ou jouent en ligne, selon des chiffres de la Commission européenne. Celle-ci s'attend à ce que les services numériques deviennent encore plus populaires à partir du 15 juin et de la suppression définitive des frais d'itinérance.

Légende & Crédit photo : 986890252386 ISOPIX /
www.telepro.be/raclette www.telepro.be/sacs www.telepro.be/cuisine www.telepro.be/blender www.telepro.be/enceinte www.telepro.be/cheveux www.telepro.be/balance www.telepro.be/maman www.telepro.be/mere www.telepro.be/papa www.telepro.be/ethias www.telepro.be/yvesrocher www.telepro.be/ravel www.telepro.be/montre www.telepro.be/bbq www.telepro.be/sodexobox www.telepro.be/sodexopack www.telepro.be/tbrentree www.telepro.be/thomaspiron www.telepro.be/JDA www.telepro.be/fedplus www.telepro.be/bayard www.telepro.be/essent www.telepro.be/ulg www.telepro.be/chc
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.
le partenaire des médias