«De quoi je me mêle !» out, «À votre avis» exit le dimanche midi ! | Infos Télévision | Télépro
Télépro
CompteAbonnez-vous


«De quoi je me mêle !» out, «À votre avis» exit le dimanche midi !


Facebook Twitter Envoyer par mail Imprimer

Publié le 14/07/2017 - 14h38

NoteNoteNoteNoteNote 2/5 (16 votes)

«De quoi je me mêle !» out, «À votre avis» exit le dimanche midi !

La rentrée se prépare sur RTL et la RTBF, et on ne peut pas dire que les talk-shows soient à la fête !

Si pour «De quoi je me mêle !» (RTL), la dernière «de la saison» en mai avait tous les ingrédients d’une der des der, pour «À votre avis» (RTBF), l’information est plutôt surprenante.

Même si le changement de cap, en janvier dernier, vers une émission de divertissement avait permis de relever un peu les audiences de «De quoi je me mêle !», le talk-show ne passera pas l’été. Une part de marché un peu faiblarde, couplée aux économies annoncées avec l’arrivée de TF1 Belgique, RTL-TVI jette le couvert. La joyeuse bande de Sophie Pendeville ne sera plus à l’antenne, à la rentrée.

Le pari, lancé il y a deux ans, était osé, et RTL avait même laissé le temps au programme de s’installer. Mais l’émission n’a jamais vraiment réussi à atteindre une vitesse de croisière acceptable (plus de 20% de parts de marché).

Dimanche moins politique

À Reyers, c'est la surprise de l'été ! La RTBF va carrément abandonner son rendez-vous politique du dimanche midi. Pourtant, il y a quelques mois, lorsque que «Controverse» et «Mise au point» commençaient à perdre de l’intérêt de la part du public (et des politiques), les deux chaînes juraient que les magazines d’information du dimanche n’allaient pas disparaître.

RTL-TVI a réussi la reconversion de la tranche avec «C’est pas tous les jours dimanche», peut-être un peu moins politique et parfois trash dans les échanges, mais ça marche ! Christophe Deborsu a été devant toute la saison. Du côté de la RTBF, «Les Décodeurs» et «À votre avis» ont successivement peiné...

Selon plusieurs quotidiens, la RTBF plancherait sur une nouvelle émission politique (avec Sacha Daout et  l'équipe de «À votre avis») , le mercredi soir, juste après «Questions à la Une». Reste à savoir, si les hommes et les femmes politiques seraient partants de venir débattre à cette heure-là (on parle d’un format toujours en direct).

Et est-ce que cette nouvelle case politique ne viendra pas cannibaliser «Jeudi en prime» qui cartonne, après le JT de «19h30», et qui a pris le pas de recevoir l’«acteur» (pas toujours politique) de la semaine ?

À noter que le dimanche midi, le programme le plus suivi est… «Les 12 coups de midi» sur TF1.

Pierre Bertinchamps

Légende & Crédit photo : dqjmm-a-votre-avis.jpg /
www.telepro.be/raclette www.telepro.be/sacs www.telepro.be/cuisine www.telepro.be/blender www.telepro.be/enceinte www.telepro.be/cheveux www.telepro.be/balance www.telepro.be/maman www.telepro.be/mere www.telepro.be/Bayard www.telepro.be/bayard www.telepro.be/papa www.telepro.be/ethias www.telepro.be/carnetete www.telepro.be/yvesrocher www.telepro.be/ravel www.telepro.be/montre www.telepro.be/bbq www.telepro.be/sodexobox www.telepro.be/sodexopack www.telepro.be/francos www.telepro.be/tbrentree
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.
le partenaire des médias