Le Bourlingueur ne répond plus ! | Infos Télévision | Télépro
Télépro
CompteAbonnez-vous


Le Bourlingueur ne répond plus !


Facebook Twitter Envoyer par mail Imprimer

Publié le 11/08/2017 - 15h13

NoteNoteNoteNoteNote 4,08/5 (13 votes)

Le Bourlingueur ne répond plus !

Perdu dans la jungle du Triangle d’or, le Bourlingueur tente de garder son calme face à un réseau de téléphonie mobile capricieux…

Pour cet épisode des «Carnets du Bourlingueur» (samedi à 20.20 sur La Une), Philippe Lambillon a séjourné dans un village thaïlandais, où les traditions sont parfois bien différentes de chez nous. «Quand je voyageais avec mes enfants en Asie, ceux-ci éclataient de rire à chaque fois qu’une personne rotait à table. Au retour, ils faisaient de même et nous répondaient toujours que les Thaïlandais le faisaient bien, eux !» En Asie, il est donc de bon ton de roter ou de cracher des restes de nourriture ou des morceaux d’os sur le sol. «Cela fait partie des traditions. Quand le sol d’un restaurant est jonché de restes de nourriture, c’est bon signe. De même, le fait de roter est une façon de dire que l’on a bien mangé et de remercier le cuisinier.»

Stéphanie BREUER

Légende & Crédit photo : philippe-lambillon-bourlingueur.jpg /
www.telepro.be/raclette www.telepro.be/sacs www.telepro.be/cuisine www.telepro.be/blender www.telepro.be/enceinte www.telepro.be/cheveux www.telepro.be/balance www.telepro.be/maman www.telepro.be/mere www.telepro.be/papa www.telepro.be/ethias www.telepro.be/carnetete www.telepro.be/yvesrocher www.telepro.be/ravel www.telepro.be/montre www.telepro.be/bbq www.telepro.be/sodexobox www.telepro.be/sodexopack www.telepro.be/tbrentree www.telepro.be/thomaspiron www.telepro.be/JDA www.telepro.be/fedplus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.
le partenaire des médias