Ophélie Fontana fleurie pour son dernier «15 Minutes» (La Deux) | Infos Télévision | Télépro
Télépro
CompteAbonnez-vous


Ophélie Fontana fleurie pour son dernier «15 Minutes» (La Deux)


Facebook Twitter Envoyer par mail Imprimer

Publié le 11/08/2017 - 19h44

NoteNoteNoteNoteNote 5/5 (14 votes)

Ophélie Fontana fleurie pour son dernier «15 Minutes» (La Deux)

Un gros bouquet de fleurs et beaucoup d'émotions à l'antenne : Ophélie Fontana a présenté son dernier JT sur La Deux, avant des vacances bien méritées.

Ce vendredi, c'était le tout dernier «15 Minutes» d'Ophélie Fontana. La journaliste prend quelques jours de vacances après un été très chargé en événements. De retour à la rentrée, le JT de La Deux n'existera plus.

 

C'était le 21 mars 2011, en même temps qu'arrivait le printemps et «Les Pigeons», la RTBF réformait ses rendez-vous d'informations et créait un journal «tendance jeunes» sur La Deux, à 19 heures. Face au JT de RTL, aux «Pigeons» et les programmes d'access de TF1, «Le 15 Minutes» n'aura pas fait le poids. Après 6 ans, la RTBF jette l'éponge...

 

Pour l'occasion, le duo Ophélie Fontana/Jonathan Bradfer, qui a assuré durant toutes ces années (avec leurs jokers respectifs), a été fêté, cet après-midi, dans la rédaction de la RTBF. Comme elle le publie sur Facebook, la journaliste a reçu un gros bouquet de fleurs... Pour la dernière, en direct, Ophélie n'a pas su cacher son émotion et quelques larmes ont coulé au moment de dire un dernier «au revoir» aux fidèles du JT de La Deux. C'est son compère, Jonathan Bradfer, qui la console pendant le générique.

 

Toujours sur les réseaux sociaux, Jonathan a salué sa collègue : «6 ans et demi de 'vie commune' à la RTBF, avec la bénédiction de Vincent Langendries.», écrit-il. « Une tranche de vie ! Un beau JT à deux et dans la bonne humeur. Heureusement, d'autres belles aventures se présenteront. C'est certain ! Bisous l'Artiste

 

 

Et à la rentrée ? Pour Ophélie Fontana, la presse écrite a publié quelques «rumeurs» : un retour au JT de La Une, de nouvelles fonctions au sein du service Société de la rédaction ou encore les commandes du «Week-end sportif». Tout n'est sans doute pas tout à fait faux, mais rien ne fuite du boulevard Reyers.

 

Pour Jonathan Bradfer, le journaliste «reprend» un congé sabbatique après celui de 2016. Et dès septembre, «Le 15 Minutes» et «Le 12 Minutes» auront vécu. Pour remplacer ce dernier, un programme d'information devrait toujours exister, en fin de soirée, sur La Deux, il porterait le nom de «RTBF+». Ce digest ferait un peu plus la part belle aux nouveaux médias. Eric Boever devrait y rester titulaire.

 

Des nouveautés à confirmer lors des conférences de rentrée de La Une et de La Deux, fin août. D'ici là, Ophélie Fontana prendra un peu de repos bien mérité après un été marqué par le défilé du 21 juillet et les bords de terrain à l'Euro féminin de foot. Des rendez-vous qu'elle a assuré avec brio.

 

 

Pierre Bertinchamps

Légende & Crédit photo : ophelie-fontana-fleurs-2.jpg /
www.telepro.be/raclette www.telepro.be/sacs www.telepro.be/cuisine www.telepro.be/blender www.telepro.be/enceinte www.telepro.be/cheveux www.telepro.be/balance www.telepro.be/maman www.telepro.be/mere www.telepro.be/papa www.telepro.be/ethias www.telepro.be/carnetete www.telepro.be/yvesrocher www.telepro.be/ravel www.telepro.be/montre www.telepro.be/bbq www.telepro.be/sodexobox www.telepro.be/sodexopack www.telepro.be/francos www.telepro.be/tbrentree www.telepro.be/thomaspiron
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.
le partenaire des médias