«Stranger Things» : quel est le salaire des jeunes acteurs ? | Infos Télévision | Télépro
Télépro
CompteAbonnez-vous


«Stranger Things» : quel est le salaire des jeunes acteurs ?


Facebook Twitter Envoyer par mail Imprimer

Publié le 14/11/2017 - 11h29

NoteNoteNoteNoteNote 4/5 (9 votes)

«Stranger Things» : quel est le salaire des jeunes acteurs ?

À peine adolescents, ils font déjà tout comme les grands : tapis rouge, costards, maquillage et … demande d’augmentation !

La deuxième saison de la série est sortie le 27 octobre et Netflix a enregistré une audience de plus de 15 millions de téléspectateurs juste pour le premier week-end de diffusion aux Etats-Unis. À titre de comparaison, le premier épisode de la saison 7 de « Game of Thrones » a été vu 16,1 millions de fois le jour de sa sortie et le premier épisode de la saison 8 de « The Walking Dead » 15 millions. Les chiffres sont là : «Stranger Things» est dans le top 3 des séries les plus populaires du monde.

En plus des années 80 et d'un univers étrange, ce sont les jeunes (mais non pas moins talentueux) acteurs qui donnent à la série toute son aura : Finn Wolfhard (14 ans), Gaten Matarazzo (15 ans), Caleb McLaughlin (16 ans), Millie Bobby Brown (13 ans) et Noah Schnapp (13 ans).

Bien mieux payé qu’un job d’étudiant

Même s'ils gagnent moins que d’autres acteurs de séries (Kit Harrington gagne 500.000 dollars par épisode de « Game of Thrones »), chacun des comédiens a perçu la somme de 30.000 dollars (environ 25.000 euros) par épisode pour les saisons 1 et 2. Les producteurs leur ont même accordé un bonus à six chiffres pour les récompenser du succès de la série.

Les acteurs ont signé pour six ans et les deux prochaines saisons seraient déjà en préparation. Ils projetteraient tous de demander une augmentation. Les négociations devraient commencer début 2018.

Camille Grifnée

Légende & Crédit photo : stranger-things-characters-1.jpg /
www.telepro.be/raclette www.telepro.be/sacs www.telepro.be/cuisine www.telepro.be/blender www.telepro.be/enceinte www.telepro.be/cheveux www.telepro.be/balance www.telepro.be/maman www.telepro.be/mere www.telepro.be/papa www.telepro.be/ethias www.telepro.be/yvesrocher www.telepro.be/ravel www.telepro.be/montre www.telepro.be/bbq www.telepro.be/sodexobox www.telepro.be/sodexopack www.telepro.be/tbrentree www.telepro.be/thomaspiron www.telepro.be/JDA www.telepro.be/fedplus www.telepro.be/bayard www.telepro.be/essent www.telepro.be/ulg www.telepro.be/chc
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.
le partenaire des médias