Changements de programme : les chaînes rendent hommage à Jean d'Ormesson | Infos Télévision | Télépro
Télépro
CompteAbonnez-vous


Changements de programme : les chaînes rendent hommage à Jean d'Ormesson


Facebook Twitter Envoyer par mail Imprimer

Publié le 05/12/2017 - 14h22

NoteNoteNoteNoteNote 3,18/5 (17 votes)

Changements de programme : les chaînes rendent hommage à Jean d'Ormesson

L'écrivain était un habitué des plateaux de télé. Logique donc que le petit écran s'émeuve de sa disparition.

L'annonce de la disparition la nuit dernière de Jean d'Ormesson entraîne plusieurs changements de programmes dans les prochains jours.

Ce mardi 5 décembre

À 19 heures, le magazine «C à vous» sur France 5 proposera de revivre quelques-uns des passages de Jean d'Ormesson dans l'émission.

Dans le JT de 20 heures de France 2, Anne-Sophie Lapix recevra Bernard Pivot pour qu'il évoque ses meilleures conversations avec l'auteur.

À 20h20, sur France 5, Claire Chazal saluera également sa mémoire dans «Entrée libre».

À 23h15, La Trois (RTBF) propose de revoir l'émission «Noms de dieux» de 2011 où Edmond Blatchen recevait celui qui a été membre de l'Académie française, ancien directeur du quotidien Le Figaro et Président du Conseil International de la philosophie et des sciences humaines à l'Unesco.

Mercredi 6 décembre

À partir de 22h55, France 2 rend hommage à l'écrivain et académicien Jean d'Ormesson et diffuse une émission exceptionnelle : "HOMMAGE A JEAN D'ORMESSON : ENTRETIENS AVEC CATHERINE CEYLAC".

Par conséquent, les épisodes « L’hôpital et ses fantômes » et « Sous le choc » de la série « Nina » sont supprimés. La suite de la programmation reste inchangée.

Jeudi 7 décembre

À 20h50 sur France 5, François Busnel consacrera un numéro spécial de sa «Grande librairie» à Jean d'Ormesson, avec des invités et des archives au menu.

À 20h55 sur France 3, retrouvez l'écrivain en tant qu'acteur dans le film «Les Saveurs du palais», aux côtés de Catherine Frot.

Puis à 22h30, la chaîne rediffuse ses confessions dans «Le Divan de Marc-Olivier Fogiel».

Dimanche 10 décembre

À 22h55, La Deux propose de revoir Jean d'Ormesson se confesser sur la banquette arrière de «Hep taxi !». Un entretien daté de 2010 à l'occasion de la sortie de son livre "C'est une chose étrange à la fin que le monde".

Légende & Crédit photo : jean-d-ormesson-2.jpg /
www.telepro.be/raclette www.telepro.be/sacs www.telepro.be/cuisine www.telepro.be/blender www.telepro.be/enceinte www.telepro.be/cheveux www.telepro.be/balance www.telepro.be/maman www.telepro.be/mere www.telepro.be/papa www.telepro.be/ethias www.telepro.be/yvesrocher www.telepro.be/ravel www.telepro.be/montre www.telepro.be/bbq www.telepro.be/sodexobox www.telepro.be/sodexopack www.telepro.be/tbrentree www.telepro.be/thomaspiron www.telepro.be/JDA www.telepro.be/fedplus www.telepro.be/bayard www.telepro.be/essent www.telepro.be/ulg www.telepro.be/chc www.telepro.be/foxetcie www.telepro.be/dimanchenoel
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.
le partenaire des médias