Changements de programmes : les télés rendent hommage à Johnny Hallyday | Infos Télévision | Télépro
Télépro
CompteAbonnez-vous


Changements de programmes : les télés rendent hommage à Johnny Hallyday


Facebook Twitter Envoyer par mail Imprimer

Publié le 06/12/2017 - 10h45

NoteNoteNoteNoteNote 4/5 (1 votes)

Changements de programmes : les télés rendent hommage à Johnny Hallyday

Après l'annonce de la disparition du chanteur, les chaînes bouleversent leurs grilles.

Toutes les chaînes proposent déjà des éditions spéciales des JT depuis tôt ce matin. Mais la mort de l'idole va encore susciter de nombreux changements dans les prochains jours.

Voici ceux qui nous ont été communiqués pour l'instant.

Ce mercredi 6 décembre

La Une (RTBF) modifie quasiment toute sa journée et sa soirée :

12h00 et 18h30 : Editions spéciales du JT

20h35 : la chaîne avance la diffusion du documentaire inédit «Johnny Hallyday, la France rock'n'roll», qui était initialement prévu pour ce jeudi 7 décembre (voir la magazine Télépro).

22h30 : rediffusion du film "Salaud, on t'aime" de Claude Lelouch, l'une des dernières apparitions de Johnny au cinéma aux côtés de son pote Eddy Mitchell.

En conséquence : suppression des " Feux de l'amour ", "Les jardins de rêve de Luc Noël " et  "On n'est pas des pigeons"

Sur RTL-TVI, de nombreuses modifications également :

12h-13h - RTL Info – Edition spéciale

13h45 - rediffusion de l'interview «Johnny rallume le feu» par Jean-Michel Zecca (2012)

17h-19h « La Story de Johnny Hallyday, de l’idole à la légende » (2017)

19h - RTL Info 19h Edition spéciale

19h45 “Rester Vivant” présenté par Jean-Michel Zecca (2017)

22h - Rediffusion de « La Story de Johnny Hallyday, de l’idole à la légende » (2017)

De son côté, TF1 bouleverse sa grille aussi toute la journée. À 14h25 par exemple, retrouvez un «50' inside» spécial Johnny.

Dès 21 heures, diffusion d'un documentaire inédit «Johnny Hallyday» retraçant sa vie et sa carrière (à la place d'«Esprits criminels»).

Ce film sera suivi de deux concerts : «Johnny Hallyday Bercy 2013» (23h10) et «Johnny Hallyday allume le feu au Stade de France» (01h40). Plus tard dans la nuit, nous aurons droit également à l'émission «Johnny : les plus grands duos» (04h40).

Quant à France 2, Michel Drucker proposera une émission spéciale à 20h55 avec de nombreux invités et hommages en direct. La chaîne embrayera à 22h55 avec une émission dédiée à l'autre grand disparu du moment : Jean d'Ormesson.

Dès 17h45 sur France 5, les magazines culturels et d'actualité se mobilisent : «C dans l’air» avec Caroline Roux (17h45), «C à vous» avec Anne Elisabeth Lemoine (19h) et «Entrée Libre» avec Claire Chazal (20h20).

Last but not least, TV5MONDE rediffuse à 21h30 «Un jour/un destin» de Laurent Delahousse spécial Hallyday.

Jeudi 7 décembre

La Trois (RTBF) reprend la programmation de mercredi de La Une, à savoir à 9 heures la rediffusion du film "Salaud, on t’aime", suivi de la rediffusion à 11 heures du doc "Johnny Hallyday la France rock n'roll".

France 2 proposera également ce documentaire "Johnny Hallyday la France rock'n'roll" en prime time, à 20h55.

La Deux (RTBF) rediffuse à 22h55 un numéro de «69 minutes sans chichis» datant de 2015 dans lequel Joëlle Scoriels partait à la rencontre du chanteur à Monaco.

Vendredi 8 décembre

À 22h30, Arte consacrera un numéro spécial de «Personne ne bouge» au chanteur. Un numéro hommage avec un retour sur son tropisme américain, le personnage de Colorado Ryan dans Rio Bravo qui a inspiré Johnny pour lancer sa carrière, une analyse du clip de “Que je t’aime”, un gros plan sur sa filmographie, le scandale autour de son opération de 2009…

Samedi 9 décembre

À 21h, RTL-TVI diffusera «Au revoir Johnny Hallyday», un documentaire produit par la chaîne française C8 sur le parcours de l'idole. En conséquence, le film «Target» est reporté au lendemain à 22h10. 

Au même moment sur TF1, les candidats de «Danse avec les stars» s'affronteront sur des airs du rockeur.

Dimanche 10 décembre

Sur France 3 :

- à 13h30 - "Johnny", documentaire musical composé uniquement d’images d’archives. 

- à 15h15 -  "Hallyday, Mitchell, Dutronc : un trio de légende", écrit par Mireille Dumas 

Lundi 11 décembre

À 20h55, France 2 propose de revoir le film «Jean-Philippe», dans lequel Fabrice Lucchini se réveille un matin dans un monde où Johnny Hallyday n'a jamais existé.

Par conséquent, les 3 épisodes de la série «No offence» seront diffusés plus tard dans la soirée, à 0h10, après le magazine «Stupéfiant» (22h35). 

Mercredi 13 décembre

Pour rendre hommage au Johnny-acteur, Arte lui consacre une soirée et deux films : 

À 20h55 : Conseil de famille de Costa-Gavras (1986, 1h39)
avec Johnny Hallyday, Fanny Ardant, Rémi Martin, Fabrice Luchini, Guy Marchand
Une famille unie, le père, la mère, les deux enfants et le fidèle ami, Faucon, exercent une profession lucrative bien que dangereuse: perceurs de coffres. Un jour, le jeune fils, François, exige d’accompagner les hommes sur le «chantier».

À 22.35  : Détective de Jean-Luc Godard (1985, 1h35)
avec Johnny Hallyday, Laurent Terzieff, Aurelle Doazan, Jean-Pierre Léaud, Nathalie Baye, Claude Brasseur
Au cours d’un match de boxe, le meurtre d’un Prince déclenche un étrange ballet entre la mafia et la police. Dans un grand hôtel parisien, près de la gare St-Lazare, deux flics enquêtent sur la mort prématurée du Prince. Dans les couloirs, tel un labyrinthe, des personnages cherchent leur chemin. Et leurs histoires se croisent par instants.

En conséquence, les films Que la fête commence et Monsieur Ripois sont déprogrammés et seront diffusés ultérieurement.

Légende & Crédit photo : johnny-hallyday9.jpg /
www.telepro.be/raclette www.telepro.be/sacs www.telepro.be/cuisine www.telepro.be/blender www.telepro.be/enceinte www.telepro.be/cheveux www.telepro.be/balance www.telepro.be/maman www.telepro.be/mere www.telepro.be/papa www.telepro.be/ethias www.telepro.be/yvesrocher www.telepro.be/ravel www.telepro.be/montre www.telepro.be/bbq www.telepro.be/sodexobox www.telepro.be/sodexopack www.telepro.be/tbrentree www.telepro.be/thomaspiron www.telepro.be/JDA www.telepro.be/fedplus www.telepro.be/bayard www.telepro.be/essent www.telepro.be/ulg www.telepro.be/chc www.telepro.be/foxetcie www.telepro.be/dimanchenoel
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.
le partenaire des médias