Des fêtes à remonter le temps sur la RTBF ! | Infos Télévision | Télépro
Télépro
CompteAbonnez-vous


Des fêtes à remonter le temps sur la RTBF !


Facebook Twitter Envoyer par mail Imprimer

Publié le 07/12/2017 - 09h53

NoteNoteNoteNoteNote 4/5 (19 votes)

Des fêtes à remonter le temps sur la RTBF !

Après RTL, c’est autour du service public de présenter son menu de fêtes. Solidarité, coups d’œil dans le rétro et bêtises au programme.

Cette année, Sara De Paduwa jouera la Mère Noël pour la RTBF. L’animatrice de vos réveils dans «Le 6/8» sur La Une proposera le dernier épisode de «La Famille à remonter le temps», avec un retour dans les années 90. Sara sera aussi omniprésente juste avant les fêtes puisqu’elle intègre, pour la cinquième fois, le cube de Viva For Life. Avec aussi Ophélie Fontana et Cyril Detaeye, ce seront 144 heures de direct, depuis Nivelles, à suivre sur La Une et TV Com (Brabant wallon).

Du divertissement toujours avec deux  Bêtisiers 2017 dont Jean-Louis Lahaye a le secret. Comme Pirette sur RTL, pas de fêtes de fin d’année sur La Une sans un nouveau «Signé Taloche» pour des «Con(te)s de Noël».

Déjà évoqué sur telepro.be, l’équipe du «Grand Cactus» proposera, sur La Deux, une retrospective de l'année pas piquée des hannetons. Élodie de Sélys fera chanter dans les chaumières avec un blind test dans «Télé de A@Z spéciale chanson». Enfin, Arnaud Tsamère prendra les rênes du Gala d’ouverture du Voo Rire de Liège.

Anne-Laure Macq rouvre ses «Dossiers» pour Noël, avec trois numéros sur le business des fêtes de fin d’année : de la bûche à la galette des rois... «Chiens et chats sans collier» suivra la vie d’un refuge du Brabant wallon. Côté cuisine, «Max & Venus» seront en mode «fêtes» avec des recettes originales et glamour. Du glamour aussi dans la cuisine de Jean-Luc Daniel, qui pour son «Réveillon préféré» recevra Anne-Laure Macq, BJ Scott et Bernard Yerlès.

Olivier Monssens déposera sous le sapin un nouveau documentaire, «Disco Europe Express». Toujours dans le registre musical, le concert de Loïc Nottet, «Selfocracy» (enregistré en novembre dernier, à Forest National), sera au menu de La Deux, avec un live de George Michael. Et l’inévitable, des lendemains de la veille, entre deux bouchées de choucroute, le Concert de Nouvel An, toujours depuis Vienne, avec pour thématique, les valses et les opérettes de Strauss. Sur La Trois, une soirée sera consacrée à Barbara, avec la diffusion d’un concert hommage d’Alexandre Tharaud.

Cette année la rétrospective 2017 (préparée par Nicolas Gillard) sera présentée par Julie Morelle et François Mazure. Enfin pour les amateurs de cinéma, la RTBF a réservé «Pan», «Les Minions», «Bob l’éponge», «Annie», «Gatsby le magnifique», et quatre soirées  pyjama sur Ouftivi, de quoi occuper les plus petits pendant le réveillon. La RTBF pense décidément à tout !

Pierre Bertinchamps

Légende & Crédit photo : la-famille-a-remonter-le-temps-sara-de-paduwa.jpg /
www.telepro.be/raclette www.telepro.be/sacs www.telepro.be/cuisine www.telepro.be/blender www.telepro.be/enceinte www.telepro.be/cheveux www.telepro.be/balance www.telepro.be/maman www.telepro.be/mere www.telepro.be/papa www.telepro.be/ethias www.telepro.be/yvesrocher www.telepro.be/ravel www.telepro.be/montre www.telepro.be/bbq www.telepro.be/sodexobox www.telepro.be/sodexopack www.telepro.be/tbrentree www.telepro.be/thomaspiron www.telepro.be/JDA www.telepro.be/fedplus www.telepro.be/bayard www.telepro.be/essent www.telepro.be/ulg www.telepro.be/chc www.telepro.be/foxetcie www.telepro.be/dimanchenoel
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.
le partenaire des médias