Daphné Bürki présente les Victoires de la Musique 2018 : «Je compte sur les artistes !» | Infos Télévision | Télépro
Télépro
CompteAbonnez-vous


Daphné Bürki présente les Victoires de la Musique 2018 : «Je compte sur les artistes !»


Facebook Twitter Envoyer par mail Imprimer

Publié le 08/02/2018 - 16h52

NoteNoteNoteNoteNote 4/5 (18 votes)

Daphné Bürki présente les Victoires de la Musique 2018 : «Je compte sur les artistes !»

Ce vendredi 9 février dès 21 heures, France 2 retransmet en direct la 33e édition de plus prestigieuse cérémonie de remises de prix pour la musique francophone.

Cette fois, c'est Daphné Bürki, l'animatrice de «Je t'aime etc» l'après-midi sur la chaîne publique française, qui sera aux commandes la soirée.

Rencontre.

C'est la 33e édition des Victoires de la Musique et la première pour vous. À qui ou à quoi avez-vous pensé lorsqu’on vous a proposé d’en devenir la maîtresse de cérémonie ?

J’étais en réalité très touchée. Je me suis immédiatement remémorée ces soirées où l'on était accrochés, entre amis, au poste en attendant les performances des artistes que l’on suivait. J’adorais le suspense du palmarès, j’en transpirais dans mes Converse. C’est une soirée culte !

Les Victoires, c’est à la fois une émission en live et un show. Quel chef d’orchestre serez-vous ?

Je ne mène personne à la baguette ! Et je ne veux pas trop connaître la partition à l’avance, il faudra laisser la place à un peu de surprise !

À quelles surprises peut-on s’attendre ?

On les découvrira ensemble. La cérémonie des Victoires est l’une des plus prestigieuses. Recevoir cette récompense pour un artiste est un moment exceptionnel dans une carrière, il y a un phénomène d'«avant-après» fulgurant. Je compte sur les artistes pour mettre de la prestance et du rock dans cette nuit !

Le direct fait partie de votre ADN. Pour autant, vivez-vous ce marathon télévisuel comme un challenge ?

C’est en effet un saut dans le vide, ce marathon ! Comme un spectacle vivant, Il faut travailler son entrée, tenir la performance. Je n’ai pas pour habitude de m’économiser. Je serai là simplement pour accompagner et remettre les Victoires. Comment vais-je sortir de cette soirée ? On a prévu une remorque !

Enfin, que représentent les Victoires pour la fan de musique que vous êtes ?

Je ne vais pas ouvrir mon placard à archives, vivons ce moment de direct ! Sortons les soieries, les taffetas, les guitares, et accordons les basses ! Vive les Victoires !

Légende & Crédit photo : daphne-burki.jpg GUYON Nathalie /
www.telepro.be/raclette www.telepro.be/sacs www.telepro.be/cuisine www.telepro.be/blender www.telepro.be/enceinte www.telepro.be/cheveux www.telepro.be/balance www.telepro.be/ethias www.telepro.be/ravel www.telepro.be/montre www.telepro.be/bbq www.telepro.be/tbrentree www.telepro.be/thomaspiron www.telepro.be/JDA www.telepro.be/fedplus www.telepro.be/essent www.telepro.be/ulg www.telepro.be/chc www.telepro.be/foxetcie www.telepro.be/dimanchenoel www.telepro.be/balfroid www.telepro.be/nest www.telepro.be/sport www.telepro.be/trends www.telepro.be/vif www.telepro.be/yrbal www.telepro.be/yrdif www.telepro.be/bayard
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.
le partenaire des médias