Un Carolo écope de sept ans de prison pour avoir poignardé un journaliste de la chaîne Arte | Infos Télévision | Télépro
Télépro
CompteAbonnez-vous


Un Carolo écope de sept ans de prison pour avoir poignardé un journaliste de la chaîne Arte


Facebook Twitter Envoyer par mail Imprimer

Publié le 12/02/2018 - 15h21

NoteNoteNoteNoteNote 1/5 (17 votes)

Un Carolo écope de sept ans de prison pour avoir poignardé un journaliste de la chaîne Arte

Jeremy V. a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Charleroi à sept ans de prison ferme pour avoir tenté de tuer un journaliste de la chaîne Arte le 9 avril dernier.

La victime avait été poignardée en rue à Charleroi. Les deux comparses de l'auteur du coup de couteau, poursuivis pour non-assistance à personne en danger, écopent respectivement de six mois de prison et d'une suspension du prononcé.

Le journaliste Jean B., qui travaille pour l'émission "Karambolage", avait passé la soirée au "Rockerill" et regagnait son hôtel du centre-ville. Il a alors été accosté par trois individus à bord d'un véhicule, sur le boulevard Bertrand, qui lui ont demandé une cigarette. Le piéton, éméché, leur a répondu "qu'à Charleroi, ils ne trouveraient que de la cocaïne et de l'héroïne".

L'un des trois prévenus, Jessy S., a riposté par une claque avant de quitter les lieux avec ses deux acolytes. La voiture a ensuite fait demi-tour et Jeremy V. en est descendu pour donner un coup de couteau au journaliste. Atteinte au thorax, la victime a été grièvement blessée.

Lors de l'audience, le parquet a requis huit ans de prison contre Jeremy V., estimant l'intention homicide établie. Néanmoins, selon Me Marie-Cécile Deprez, conseil du prévenu, la soudaineté des faits (une vingtaine de secondes) n'a pas permis à son client de viser une partie létale.

Le tribunal a toutefois retenu l'intention homicide, étant donné l'arme utilisée et la violence du coup porté au thorax. Le prévenu a dès lors écopé de sept ans de prison ferme.

Légende & Crédit photo : 665340896 Getty Images/iStockphoto /
www.telepro.be/raclette www.telepro.be/sacs www.telepro.be/cuisine www.telepro.be/blender www.telepro.be/enceinte www.telepro.be/cheveux www.telepro.be/balance www.telepro.be/ethias www.telepro.be/ravel www.telepro.be/montre www.telepro.be/bbq www.telepro.be/tbrentree www.telepro.be/thomaspiron www.telepro.be/JDA www.telepro.be/fedplus www.telepro.be/essent www.telepro.be/ulg www.telepro.be/chc www.telepro.be/foxetcie www.telepro.be/dimanchenoel www.telepro.be/balfroid www.telepro.be/nest www.telepro.be/sport www.telepro.be/trends www.telepro.be/vif www.telepro.be/yrbal www.telepro.be/yrdif www.telepro.be/bayard
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.
le partenaire des médias