Burning Out, dans le ventre de l'hôpital | Programme TV | Télépro
Télépro
CompteAbonnez-vous

Jeudi 14 Septembre

La Trois 21h20
Type :
Documentaire
Realisateur :
Jérôme Le Maire
Année :
2015
Durée :
85 minutes
Commandez votre téléphone La journée de l'artisan J'aurai 20 ans en 2030

Burning Out, dans le ventre de l'hôpital


Facebook Twitter Envoyer par mail Imprimer

Publié le 02/09/2017 - 04h16

NoteNoteNoteNoteNote 0/5 (0 votes)

À l'hôpital Saint-Louis, à Paris, le bloc opératoire regroupant les activités chirurgicales fonctionne à la chaîne : 14 salles en ligne ayant pour objectif de pratiquer chacune quotidiennement huit à dix interventions. L'organisation du travail, hyper sophistiquée, est devenue pathogène. Stress chronique, burn-out et risques psychosociaux gangrènent l'hôpital. Consciente de ce problème, l'administration a commandé un audit sur l'organisation du travail afin de tenter de désamorcer le début d'incendie.

L'objectif de ce film est de plonger au coeur du travail et de ses excès, quand l'embrasement menace. Après deux ans de recherche, le cinéaste, en collaboration avec Pascal Chabot, auteur de « Global Burn-out », a choisi de s'immerger dans cette situation particulière, l'hôpital, car c'est un des milieux où le burn-out frappe le plus, et aussi parce que, étant partie prenante dès le début de l'audit en cours, le film est non seulement observateur mais acteur du processus.
www.telepro.be/raclette www.telepro.be/sacs www.telepro.be/cuisine www.telepro.be/blender www.telepro.be/enceinte www.telepro.be/cheveux www.telepro.be/balance www.telepro.be/maman www.telepro.be/mere www.telepro.be/papa www.telepro.be/ethias www.telepro.be/yvesrocher www.telepro.be/ravel www.telepro.be/montre www.telepro.be/bbq www.telepro.be/sodexobox www.telepro.be/sodexopack www.telepro.be/tbrentree www.telepro.be/thomaspiron www.telepro.be/JDA www.telepro.be/fedplus www.telepro.be/bayard www.telepro.be/essent www.telepro.be/ulg www.telepro.be/chc
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.
le partenaire des médias