Questions à la une | Programme TV | Télépro
Télépro
CompteAbonnez-vous

Mercredi 13 Septembre

La Une 20h20
Type :
Magazine
Année :
2017
Durée :
100 minutes
La journée de l'artisan J'aurai 20 ans en 2030

Concours

Astérix et la Transitalique Astérix et la Transitalique

Gagnez le tout nouvel album d'« Astérix » !


Questions à la une


Facebook Twitter Envoyer par mail Imprimer

Publié le 02/09/2017 - 04h16

NoteNoteNoteNoteNote 0/5 (0 votes)

Sperme : une marchandise comme une autre ?

Aujourd'hui, face à la montée de l'infertilité et aux nouveaux modèles parentaux, le sperme est devenu une semence très convoitée. Classiquement, on s'en procure à l'hopital mais on peut aussi en acheter sur Internet.

Don de sang : un business très lucratif ?

La majorité du sang issu des dons est revendue à l'industrie pharmaceutique pour fabriquer des médicaments. Celle-ci pèse des milliards d'euros.

Aujourd'hui, face à la montée de l'infertilité et aux nouveaux modèles parentaux, le sperme est devenu une semence très convoitée. Classiquement, on s'en procure à l'hopital mais on peut aussi en acheter sur internet, aussi simplement qu'on commanderait un livre ou tee-shirt. D'ailleurs, au Danemark, certaines banques privées en ont fait un véritable business. Le sperme a donc acquis une valeur marchande mais les enfants issus de ces dons témoignent parfois d'une vraie souffrance, surtout quand le donneur est anonyme. Comme c'est encore le cas en Belgique. Alors le sperme est-il une marchandise comme une autre? Les différents acteurs de cette thématique nous livrent des éléments de réponse. Don de sang : un business très lucratif ? Vous avez déjà donné votre sang ? Mais savez-vous vraiment à quoi il sert? La majorité du sang issu des dons est en fait revendue à l'industrie pharmaceutique pour fabriquer des médicaments. Cette industrie pèse des milliards d'euros. Dans certains pays, le don de sang est devenu un véritable business. A tel point que certains dénoncent aujourd'hui un risque sanitaire important. L'enquête de ce soir débute en Belgique mais elle nous emmènera en Suisse et aux Etats-Unis. Avec une question : "Dons de sang : un business très lucratif ?
www.telepro.be/raclette www.telepro.be/sacs www.telepro.be/cuisine www.telepro.be/blender www.telepro.be/enceinte www.telepro.be/cheveux www.telepro.be/balance www.telepro.be/maman www.telepro.be/mere www.telepro.be/papa www.telepro.be/ethias www.telepro.be/yvesrocher www.telepro.be/ravel www.telepro.be/montre www.telepro.be/bbq www.telepro.be/sodexobox www.telepro.be/sodexopack www.telepro.be/tbrentree www.telepro.be/thomaspiron www.telepro.be/JDA www.telepro.be/fedplus www.telepro.be/bayard www.telepro.be/essent www.telepro.be/ulg www.telepro.be/chc
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.
le partenaire des médias