Votes 0 avisPartager   Facebook    Twitter    Emailsamedi 26 novembre

Bertrand Cantat est remonté sur scène à Paris pour accompagner Shaka Ponk

Bertrand Cantat, l'ex chanteur de Noir Désir, est remonté vendredi soir sur la scène du Zénith à Paris pour accompagner, le temps de deux chansons, le groupe de rock français Shaka Ponk qui s'y produisait en concert.

La venue de Bertrand Cantat sur scène a été "improvisée voici trois jours", a raconté à l'AFP le chanteur de Shaka Ponk, "Frah", joint par téléphone.

"Ca faisait longtemps qu'on en avait envie mais on n'était jamais au même moment au même endroit, il a un planning assez chargé (...) On a un peu improvisé ça voici trois jours, en se disant +on est à paris, toi aussi, profitons-en+", a ajouté Frah.

C'est la première fois depuis le printemps 2002 que Bertrand Cantat foulait la scène du Zénith parisien, où Noir Désir avait été élu "album rock de l'année" lors des Victoires de la Musique.

Bertrand Cantat a rejoint Shaka Ponk lors du rappel, chantant avec eux "Palabra mi amor", la chanson dont il a écrit les paroles pour le groupe et auquel il prête sa voix sur son dernier album.

"Il fallait qu'il y ait un jour Bertrand sur scène avec nous pour interpréter ce morceau tellement il l'habite", affirme Frah. Bertrand Cantat "n'avait pas rechanté ce morceau depuis qu'il l'a enregistré avec nous il y a plusieurs mois", résultat du "hasard au cours d'un dîner" avec les membres du groupe, dit-il.

Vendredi au Zénith, l'ancien chanteur de Noir Désir a également interprété avec ses amis une reprise de John Lennon, "Instant Karma".

Le groupe bordelais avait mis ses activités en sommeil en 2003, un an après l'arrestation en Lituanie de son leader pour avoir frappé mortellement sa compagne, l'actrice Marie Trintignant. Bertrand Cantat avait été condamné à huit de prison en Lituanie. Il a retrouvé la liberté en 2007. Noir Désir a annoncé sa séparation le 30 novembre 2010.

Bertrand Cantat montera sur scène en décembre au théâtre des Amandiers à Nanterre pour chanter dans les choeurs de la trilogie "Des Femmes", mise en scène par Wajdi Mouawad et présentée au Festival d'Avignon.

Légende & Crédit photo : Bertrand Cantat (2è G) sur scène le 13 octobre 2010 à Mérignac ©AFP/Archives / Cor / AFP


Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Votre Avis


Vous désirez réagir ?
Faites-en profiter la communauté et donnez votre avis.





Nos recettes

Découvrez chaque semaine, nos recettes à imprimer.  Voir nos recettes

Recettes Télépro

Conseils «éco-driving »

Notre pilote Pierre-Yves Rosoux vous donne des conseils pour consommer moins avec votre voiture. En savoir plus

Eco-driving

Concours télés locales

Grâce à l'émission « Bienvenue chez vous », participez au concours !

Bienvenue chez vous
Tags