Votes 0 avisPartager   Facebook    Twitter    Emaillundi 23 janvier

Dos au mur

Un thriller virevoltant mené par un Sam Worthington («Avatar») en bien mauvaise posture.

Ancien flic condamné à la prison pour un vol dont il se dit innocent, Nick Cassidy a réussi à s’évader. Dans un célèbre hôtel de New York, il monte jusqu’à l’un des derniers étages et enjambe la fenêtre. Le voilà dehors, sur la corniche, au bord du vide… Lydia Mercer, négociatrice de la police, est chargée d’essayer de le convaincre de ne pas sauter. Plus la jeune femme tente de dénouer cette situation périlleuse, plus elle prend conscience que Cassidy pourrait bien avoir un autre objectif. Son geste a peut-être un rapport avec le mystérieux projet sur lequel travaille son frère. Pendant que l’ex-flic est au bord du vide et attire l’attention de toute la ville, beaucoup de choses se trament et trop de gens semblent s’intéresser à son cas. Les pièces du puzzle vont se révéler peu à peu, au risque de faire tomber beaucoup plus qu’un seul homme…
«Dos au mur», thriller d’Asger Leth (États-Unis, 2011, 102 min), avec Sam Worthington, Elisabeth Banks et Jamie Belle.

Sortie en salles : mercredi 15 février 2012

Le saviez-vous ?

Au-dessus du vide
La fameuse séquence du film où Sam Worthington se retrouve perché sur une corniche a été réalisée sur une véritable façade d’immeuble new-yorkais à plus de 70 mètres de hauteur. Le comédien était bien entendu relié à un harnais de sécurité pour éviter tout accident. Une sage précaution puisque l’acteur a glissé deux fois dans le vide !

Le site officiel du film !
*****************************************************************************************
Retrouvez plus d’infos sur le film «Dos au mur» dans l’émission «Zoom» du lundi 30 janvier au vendredi 3 février 2012 (dès 20h15 sur RTL-TVI) !
*****************************************************************************************

Vos sorties ciné du mercredi 25 janvier 2012

Une vie meilleure

Une merveille de film d’amour et de société, une épopée intime bouleversante de justesse. Avec un grand Guillaume Canet.
Ce sera, sans aucun doute, un des films majeurs de 2012. Cédric Kahn nous y invite à vivre les mésaventures d’un jeune couple, lui cuisinier et elle serveuse. Yann et Nadia voudront ouvrir leur propre restaurant, mais quand on n’a rien au départ, les pièges du surendettement guettent ceux qui veulent rêver à crédit…
Chronique d’une descente aux enfers d’une société cruelle, «Une vie meilleure» narre aussi un amour que la présence du fils de Nadia va compliquer, mais aussi propulser dans une dimension familiale. Leïla Bekhti et le jeune Slimane Khettabi sont remarquables. Guillaume Canet, lui, est carrément formidable dans un personnage qui grandit dans l’épreuve, et qui le fait grandir dans son potentiel d’acteur. La réalisation de Cédric Kahn étant de bout en bout tendue et retenue, créant une sobre mais profonde émotion, qui nous poursuit bien au-delà du générique final.
Louis DANVERS
Drame de Cédric Kahn (France, 2011, 110 min), avec Guillaume Canet (Yann), Leïla Bekhti (Nadia) et Slimane Khettabi (Slimane).

Malveillance

Par un des réalisateurs de «Rec», un suspense fascinant, avec le formidable Luis Tosar en concierge psychopathe.
Jaume Balaguero nous a fait frissonner avec «Rec» et «Rec²», coréalisés avec Paco Plaza. Sans aucun doute un des leaders de la nouvelle vague horrifique espagnole, il nous cloue une fois de plus au fauteuil avec «Malveillance». Luis Tosar (un grand acteur !) y incarne un concierge pervers s’intéressant de près à une jeune et jolie habitante de son immeuble. Les manœuvres inquiétantes de ce solitaire plein de ressentiment font l’objet d’une mise en scène inventive et implacable. Et le trouble qui s’installe ne quitte plus l’écran…
L.D.
Suspense/horreur de Jaume Balaguero (Espagne, 2011, 102 min), avec Luis Tosar (César), Marta Etura (Clara) et Alberto San Juan (Marcos).

Margin Call

Une plongée captivante dans l’enfer de la crise financière, sur les pas de banquiers aux abois.
C’était juste avant l’éclatement de la fameuse bulle financière et de la crise de 2008. Dans une banque d’investissement, un cadre en voie de départ révèle à ses collègues des anomalies pouvant précipiter la société dans le gouffre de la faillite. À quelques heures de l’ouverture des marchés, les responsables inquiets tentent de faire disparaître un tas d’actifs pourris…
Sur fond de réalité, la fiction «Margin Call» se regarde comme un thriller haletant. Une distribution superbe (Spacey et Irons en tête) anime ce film encore bien d’actualité.
L.D.
Thriller de J.C. Chandor (États-Unis, 2010, 110 min), avec Kevin Spacey (Sam Rogers), Paul Bettany (Will Emerson) et Jeremy Irons (John Tuld).

Mais aussi :

Les Papas du dimanche

Pâlot, prévisible.
Comédie dramatique de Louis Becker (France, 2011, 92 min), avec Thierry Neuvic et Hélène Fillières.

Or noir

Peu inspiré.
Aventure de Jean-Jacques Annaud (France, 2011, 129 min), avec Antonio Banderas et Mark Strong.

À tout jamais

Généreux, mais lourd.
Drame de Nic Balthazar (Belgique, 2011, 119 min), avec Koen De Graeve et Geert Van Rampelberg.

Au cul du loup

Sombre.
Drame de Pierre Duculot (Belgique/France, 2011, 82 min), avec Christelle Cornil et François Vincentelli.

Süskind

Drame/guerre de Rudolf van den Berg (Pays-Bas, 2012, 118 min), avec Jeroen Spitzenberger et Karl Markovics.

La Femme du Vème

Thriller de Pawel Pawlikowski (France/G-B/Pologne, 2011, 85 min), avec Ethan Hawke et Kristin Scott Thomas.

A Good Old Fashioned Orgy

Comédie d’Alex Gregory et Peter Huyck (États-Unis, 2011, 99 min), avec Jason Sudeikis et Leslie Bibb.


Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Votre Avis


Vous désirez réagir ?
Faites-en profiter la communauté et donnez votre avis.





Nos recettes

Découvrez chaque semaine, nos recettes à imprimer.  Voir nos recettes

Recettes Télépro

Conseils «éco-driving »

Notre pilote Pierre-Yves Rosoux vous donne des conseils pour consommer moins avec votre voiture. En savoir plus

Eco-driving

Concours télés locales

Grâce à l'émission « Bienvenue chez vous », participez au concours !

Bienvenue chez vous
Tags