Votes 0 avisPartager   Facebook    Twitter    Emaillundi 06 février

Les Infidèles

L’infidélité masculine et ses nombreuses variations vues à travers le regard de sept réalisateurs différents…

«Les Infidèles», comédie à sketchs sur une idée de Jean Dujardin, œuvre collective (France, 2011, 109 min), avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Alexandra Lamy, Géraldine Nakache et Guillaume Canet.

Sortie en salles : mercredi 29 février 2012

Le saviez-vous ?

Jean Dujardin s’est inspiré du titre du film de Martin Scorsese, «Les Infiltrés», pour le titre de sa première expérience derrière la caméra. En effet, apercevant rapidement du coin de l’œil la jaquette du film du réalisateur italo-américain, «L’Artist» lut par erreur «Les Infidèles». Amusé, il décida de conserver ce titre pour son nouveau projet de film à sketchs.

Le site officiel du film !
*****************************************************************************************
Retrouvez plus d’infos sur le film «Les Infidèles» dans l’émission «Zoom» du lundi 13 au vendredi 17 février 2012 (dès 20h15 sur RTL-TVI) !
*****************************************************************************************

Vos sorties ciné du mercredi 8 février 2012

The Descendants

Clooney magnifique, dans un film entre tristesse et humour, empli d’une émotion très communicative.
George Clooney trouve un de ses meilleurs rôles dans l’excellent nouveau film d’Alexander Payne. Le réalisateur de «Sideways» et «L’Arriviste» a situé à Hawaï l’action d’un récit débutant par un drame. Une femme vient d’être victime d’un terrible accident de bateau, qui la laisse dans le coma. Autour d’elle, ses deux filles retrouvent un père qui a jusqu’ici quelque peu négligé sa famille au profit d’un métier envahissant. Matt King va vouloir se rapprocher des deux gamines, tout en veillant une épouse dont il apprend qu’elle avait peut-être un secret sentimental. Par ailleurs, il doit régler une importante affaire de vente d’un terrain familial auquel tout le pays s’intéresse…
Beaucoup pour un seul homme, et une belle matière humaine à digérer pour un Clooney remarquablement bien dans son rôle. Le Golden Globe lui est allé logiquement. En attendant l’Oscar ?
Louis DANVERS
Comédie dramatique d’Alexander Payne (États-Unis, 2011, 110 min), avec George Clooney (Matt King), Shailene Woodley (Alexandra King) et Amara Miller (Scottie King).

La Taupe

Un maître film d’espionnage, captivant de bout en bout et remarquablement interprété.
La grande tradition du thriller d’espionnage à l’anglaise atteint un nouveau sommet avec ce très bon film où Tomas Alfredson nous replonge dans le monde de la guerre froide, au début des années 1970.
Le soupçon qu’un agent double travaillant pour les Soviétiques a été infiltré dans les services britanniques va déclencher une enquête des plus troubles. Une chasse à l’homme où interviennent quelques femmes, et qu’interprètent superbement des acteurs bien choisis. Gary Oldman n’avait plus offert pareille prestation depuis longtemps déjà. Et l’ensemble est extrêmement prenant.
L.D.
Thriller/espionnage de Tomas Alfredson (G-B/France/Allemagne, 2011, 127 min), avec Mark Strong (Jim Prideaux), John Hurt (Control) et Gary Oldman (George Smiley).

En secret

La jeunesse iranienne inspire ce film aussi beau qu’audacieux, sensuel et rebelle.
Elles sont deux amies, deux lycéennes de Téhéran prises entre désirs d’aimer, d’être libres, et des traditions pesantes que le frère de l’une d’elles, devenu membre de la police des mœurs, va incarner de singulière façon.
L’histoire d’Atafeh et Shireen est racontée dans un film déchirant, révoltant, mais aussi sensuel et très beau. La réalisatrice y aborde l’érotisme avec une audace propre à faire rugir les «barbus» du régime théocratique, ennemi des élans juvéniles pour plus de respect et d’indépendance. Après «Une séparation», voici que l’Iran et ses contradictions inspirent un nouveau grand film !
L.D.
Drame de Maryam Keshavarz (Iran/France/États-Unis, 2011, 105 min), avec Nikohl Boosheri (Atafeh Hakimi) et Sarah Kazemy (Shireen Arshadi).

Mais aussi :

Jack et Julie

Très inégal.
Comédie de Dennis Dugan (États-Unis, 2011, 100 min), avec Adam Sandler et Katie Holmes.

Star Wars I - 3D

Science-fiction de George Lucas (États-Unis, 1998/2011, 136 min), avec Liam Neeson et Ewan McGregor.
Découvrez ce film sur telepro.be !

The Devil Inside

Horreur de William Brent Bell (États-Unis, 2011, 83 min), avec Fernanda Andrade et Suzan Crowley.


Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Votre Avis


Vous désirez réagir ?
Faites-en profiter la communauté et donnez votre avis.





Nos recettes

Découvrez chaque semaine, nos recettes à imprimer.  Voir nos recettes

Recettes Télépro

Conseils «éco-driving »

Notre pilote Pierre-Yves Rosoux vous donne des conseils pour consommer moins avec votre voiture. En savoir plus

Eco-driving

Concours télés locales

Grâce à l'émission « Bienvenue chez vous », participez au concours !

Bienvenue chez vous
Tags