Votes 0 avisPartager   Facebook    Twitter    Emaillundi 13 février

Radars fixes: le champion de France est en Haute-Savoie

Un radar situé sur l'A41 près de Saint-Julien en Genevois (Haute-Savoie) arrive en tête des radars automatiques fixes qui ont le plus flashé en 2011, avec 462 flashs quotidiens, selon un palmarès rendu public lundi par le magazine Auto Plus.

Une cabine vitesse située Quai du 4-Septembre à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) arrive en deuxième position avec 364 flashs par jour, devant une autre située dans le Vaucluse, sur l'A7 entre Lyon et Marseille (323 flashs quotidiens).

Premier du classement en 2010, un automate situé sur l'A31 à Maxéville (Meurthe-et-Moselle) est désormais huitième avec 257 flashs par jour.

Les 1.996 radars automatiques fixes implantés en France en 2011 ont généré 6,7 millions de procès-verbaux, selon les chiffres d'Auto Plus, soit une hausse de 45% sur un an. En 2010, environ 4,6 millions de PV avaient été générés par les 1.740 radars fixes alors implantés, d'après le ministère de l'Intérieur.

Selon Auto Plus, 11,5 millions de flashs ont été émis en 2011 par ces radars, mais 93,2% d'entre eux ne concernent que des excès de vitesse inférieurs à 20 km/h, ce qui correspond au retrait d'un point sur le permis de conduire.

Le magazine dresse aussi le bilan des radars de feux rouges, à l'origine de 1,3 million de flashs en 2011 (+75 % par rapport à 2010) et de près de 743.000 PV. Quelque 270 cabines ont été mises en service en 2011, pour un total de 587 cabines.

Neuf des radars de feux rouges qui flashent le plus sont situés en Ile-de-France, d'après le palmarès de l'hebdomadaire.

Légende & Crédit photo : Une voiture passe devant un radar fixe en France. ©AFP/Archives / Philippe Huguen / AFP


Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Votre Avis


Vous désirez réagir ?
Faites-en profiter la communauté et donnez votre avis.





Nos recettes

Découvrez chaque semaine, nos recettes à imprimer.  Voir nos recettes

Recettes Télépro

Conseils «éco-driving »

Notre pilote Pierre-Yves Rosoux vous donne des conseils pour consommer moins avec votre voiture. En savoir plus

Eco-driving

Concours télés locales

Grâce à l'émission « Bienvenue chez vous », participez au concours !

Bienvenue chez vous
Tags