Votes 0 avisPartager   Facebook    Twitter    Emaillundi 13 février

Extrêmement fort et incroyablement près

Beaucoup d’émotion mais aussi d’espoir dans ce film post-11 Septembre.

Un an après la mort de son père dans les attentats du 11 septembre, Oskar Schell, 9 ans, trouve une clé. Il part alors à la recherche de la serrure dans la ville de New York...
«Extrêmement fort et incroyablement près», drame de Stephen Daldry (États-Unis, 2011, 129 min), avec Tom Hanks, Thomas Horn, Max von Sydow et Sandra Bullock.

Sortie en salles : mercredi 29 février 2012

Le saviez-vous ?

Le réalisateur Stephen Daldry espérait que son film puisse sortir sur les écrans avant fin 2011 et ainsi coïncider avec le 10e anniversaire des attaques du 11 septembre. Il sortira finalement courant janvier 2012 aux États-Unis. Le film n’en n’est pas moins nommé pour l’édition des Oscars 2012 dans la catégorie «Meilleur film» et «Meilleur second rôle masculin» pour le comédien Max von Sydow.

Le site officiel du film !
*****************************************************************************************
Retrouvez plus d’infos sur le film «Extrêmement fort et incroyablement près» dans l’émission «Zoom» du lundi 20 au vendredi 24 février 2012 (dès 20h15 sur RTL-TVI) !
*****************************************************************************************
Vos sorties ciné du mercredi 15 février 2012

Young Adult

En direct du Festival de Berlin, un film tendre et cruel à la fois, sur une femme émergeant avec peine de l’adolescence. Un beau rôle pour Charlize Theron.
Son avant-première mondiale au Festival de Berlin à peine achevée, le nouveau film de Jason Reitman déboule sur nos écrans, porté par une prestation poignante de Charlize Theron. L’actrice «oscarisée» en 2003 pour le bouleversant «Monster» trouve un autre rôle très émouvant avec ce personnage de romancière pour public adolescent. Elle-même n’est jamais vraiment devenue adulte et elle va péter les plombs quand elle apprend que son ex-petit ami est devenu père de famille. Elle quitte alors la grande ville pour retrouver son petit bourg natal, ses parents, ses souvenirs et cet «ex» qu’elle veut naïvement reconquérir…
Charlize Theron est (une fois de plus) magnifique et désarmante, dans un film doux-amer que le réalisateur de «Juno» et «In the Air» mène avec un mélange d’humour et de cruauté, sur un rythme parfois quelque peu distendu.
Louis DANVERS
Comédie dramatique de Jason Reitman (États-Unis, 2011, 94 min), avec Charlize Theron (Mavis Gary), Patrick Wilson (Buddy Slade) et Elizabeth Reaser (Beth Slade).

La Dame de fer

Une Meryl Streep éblouissante incarne Margaret Thatcher dans ce film dominé par une performance digne d’un Oscar.
Meryl Streep obtiendra-t-elle l’Oscar de la meilleure actrice pour ce rôle, après s’être vu remettre un Ours d’Or d’honneur au Festival de Berlin ? Les chances semblent grandes, en tout cas, comme est grande la performance de la comédienne dans le personnage de l’ex-Premier ministre britannique. Une femme de caractère pour en incarner une autre, dans un film n’atteignant aucun sommet mais offrant à la comédienne l’occasion de confirmer tout le talent qu’on lui connaît. Meryl Streep met de la flamboyance, mais aussi de l’émotion, dans un portrait dont la dimension politique est malheureusement quelque peu mise en veilleuse.
L.D.
Biopic de Phylida Lloyd (G-B/France, 2012, 104 min), avec Meryl Streep (Margaret Thatcher), Jim Broadbent (Denis Thatcher) et Susan Brown (June).

Il était une fois, une fois

Une comédie amusante, bien qu’inégale, sur les aventures de quelques joyeux lurons belges à Paris.
Dans la lignée de «Dikkenek», «Il était une fois, une fois» tente, et réussit en partie, le mélange entre comédie populaire à la française et transposition de l’humour belge, bruxellois surtout, à coups d’accents, de dérision et de personnages hauts en couleur. François-Xavier Demaison, belge pour l’occasion, y emmène une joyeuse troupe de complices délirants dans une aventure dont le clou est une imposture osée, où il se fait passer pour... un de nos princes royaux ! Ce dernier impressionne des «frenchies» crédules, dont les préjugés anti-belges se retournent de piquante façon. Les gags sont tantôt hilarants, tantôt faiblards, mais l’ensemble est amusant.
L.D.

Comédie de Christian Merret-Palmair (France, 2011, 95 min), avec François-Xavier Demaison (Willy Vanderbrook), Anne Marivin (Jessica/Cécile Morin) et Jean-Luc Couchard (Frank Vrut).

Mais aussi :

Ghost Rider 2

Action/fantastique de Mark Neveldine et Brian Taylor (États-Unis, 2012, 95 min), avec Nicolas Cage et Idris Elba.
Découvrez ce film sur telepro.be !

Dos au mur

Thriller d’Asger Leth (États-Unis, 2012, 102 min), avec Sam Worthington et Elizabeth Banks.

L’Ours Montagne

Animation de Esben Toft Jacobsen (Danemark, 2011, 75 min).

Chronicle

Thriller/science-fiction de Josh Trank (États-Unis/G-B, 2011, 83 min), avec Michael B. Jordan et Ashley Hinshaw.

Les Muppets

Comédie/animation de James Bobin (États-Unis, 2012, 98 min), avec Emily Blunt et Jason Segel.

Fils unique

Comédie dramatique de Miel van Hoogenbemt (Belgique, 2011, 99 min), avec Patrick Chesnais et Laurent Capelluto.


Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Votre Avis


Vous désirez réagir ?
Faites-en profiter la communauté et donnez votre avis.





Nos recettes

Découvrez chaque semaine, nos recettes à imprimer.  Voir nos recettes

Recettes Télépro

Conseils «éco-driving »

Notre pilote Pierre-Yves Rosoux vous donne des conseils pour consommer moins avec votre voiture. En savoir plus

Eco-driving

Concours télés locales

Grâce à l'émission « Bienvenue chez vous », participez au concours !

Bienvenue chez vous
Tags