Votes 0 avisPartager   Facebook    Twitter    Emailmardi 10 avril

Le petit-fils du roi d'Espagne se blesse au pied avec un fusil

Le petit-fils du roi d'Espagne, Felipe Juan Froilan Marichalar Borbon, âgé de 13 ans, s'est blessé accidentellement au pied droit alors qu'il s'entraînait à tirer en présence de son père, a annoncé mardi la Maison royale.

Le fils de l'infante Elena, aîné des huit petits-enfants du roi Juan Carlos, "a tiré avec un fusil de petit calibre, se blessant au pied droit" en présence de son père, Jaime de Marichalar, lundi, a expliqué la Maison royale dans un communiqué.

L'accident est survenu alors que l'enfant "s'entraînait au tir" avec un fusil de calibre 36 dans la cour de la propriété familiale de Soria, au nord de Madrid, a ajouté la Maison royale.

Le jeune blessé a reçu les premiers soins à Soria, avant d'être transporté dans un hôpital de Madrid où la reine Sofia, sa grand-mère, et l'infante Elena lui ont rendu visite mardi.

"Il va très bien, il a mangé, il joue avec son portable", a lancé l'infante en sortant de l'hôpital.

Selon un communiqué médical publié mardi par la Maison royale, le tir a traversé le pied de Froilan "avec un orifice d'entrée sur le dessus du pied au niveau du deuxième métatarse et un orifice de sortie au même niveau par la plante du pied".

Le jeune garçon doit rester quelques jours à l'hôpital en observation, selon ce communiqué.

Selon la législation espagnole, Froilan est trop jeune pour avoir le droit de manipuler une arme à feu, puisqu'il n'aura 14 ans, l'âge requis, que le 17 juillet.

Selon des sources policières, le père de l'enfant pourrait être passible d'une amende.

Cinquième dans l'ordre de succession au trône, après Elena, Froilan, dont les parents sont séparés, passait quelques jours en compagnie de son père et de sa jeune soeur Victoria Federica, âgée de 11 ans, dans la maison familiale pour les vacances de Pâques.

Après avoir étudié durant un an en Grande-Bretagne, en 2010-2011, pour perfectionner son anglais, le petit-fils du roi était rentré en Espagne où il vit à présent avec sa mère à Madrid.

D'un naturel angoissé, Froilan avait fait parler de lui en mai 2004, lors du mariage du prince héritier Felipe et de la princesse Letizia, lorsqu'au beau milieu de la cérémonie les caméras de télévision l'avaient surpris donnant des coups de pied à l'une de ses cousines.

Ses parents s'étaient séparés en 2007 après 12 ans de mariage et, selon les médias, auraient divorcé en 2009.

Le passé de la famille royale d'Espagne a été marqué par un accident tragique, survenu le 29 mars 1956 à Estoril, au Portugal, durant la Semaine Sainte.

Juan Carlos, alors jeune élève officier de 18 ans, et son frère jouaient avec un revolver dans la demeure familiale lorsqu'un tir accidentel avait tué ce dernier, Alfonso.

Légende & Crédit photo : Le prince Felipe Juan Froilan Marichalar Borbon (3e en partant de la g), avec sa famille le 19 août 2011 à Madrid ©AFP/Archives / Javier Soriano / AFP


Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Votre Avis


Vous désirez réagir ?
Faites-en profiter la communauté et donnez votre avis.





Nos recettes

Découvrez chaque semaine, nos recettes à imprimer.  Voir nos recettes

Recettes Télépro

Conseils «éco-driving »

Notre pilote Pierre-Yves Rosoux vous donne des conseils pour consommer moins avec votre voiture. En savoir plus

Eco-driving

Concours télés locales

Grâce à l'émission « Bienvenue chez vous », participez au concours !

Bienvenue chez vous
Tags