Votes 0 avisPartager   Facebook    Twitter    Emaildimanche 22 avril

Robin Gibb, le chanteur vedette des Bee Gees est sorti du coma

Robin Gibb, le chanteur du groupe britannique emblématique des Bee Gees, âgé de 62 ans, est sorti du coma et a pu avoir des échanges avec sa famille, a annoncé samedi son porte-parole.

Le chanteur, qui lutte contre un cancer du côlon et du foie, était tombé dans le coma la semaine dernière après avoir contracté une pneumonie, selon sa famille et son site internet officiel.

Robin Gibb a été capable de faire un signe de la tête et de communiquer avec les membres de sa famille qui sont à son chevet dans un hôpital de l'ouest de Londres, a déclaré samedi son porte-parole, Doug Wright, sans donner plus de précision.

Barry Gibb, frère du chanteur et lui aussi membre des Bee Gees, avait chanté pour tenter de faire sortir le malade de son coma, a expliqué Dwina, la femme du chanteur.

De la même manière, ses trois enfants avaient joué de la musique à côté de lui, a-t-elle dit.

Gibb, qui appartient à l'un des groupes qui ont vendu le plus de disques au monde, avait été opéré des intestins il y a 18 mois. C'est à cette occasion que les médecins ont diagnostiqué chez lui un cancer du côlon et du foie.

De retour en public en février, Gibb avait déclaré que son traitement avait provoqué chez lui une amélioration "spectaculaire", faisant naître l'espoir que son cancer était en rémission. Mais, depuis, sa santé s'était fortement détériorée.

Gibb était trop malade pour participer mardi au lancement de sa première oeuvre classique, "Le Requiem du Titanic", composé avec son fils Robin-John Gibb pour célébrer le 100è anniversaire du naufrage du paquebot.

Il lui avait fallu plus de deux ans pour concevoir et achever cette oeuvre, qui a été enregistrée avec le Royal Philharmonic Orchestra.

Il était prévu que Gibb interprète lui-même la chanson "Don't Cry Alone" à la première, au Central Hall de Westminster à Londres.

"C'était le seul endroit où il voulait vraiment être depuis deux ans et demi, et de ne pas pouvoir y être a été pour lui un crève-coeur", a déclaré jeudi son fils RJ Gibb à la chaîne de télévision BBC.

Légende & Crédit photo : Le chanteur Robin Gibb lors d'une cérémonie le 15 mars 2010 à New York ©Getty Images/AFP/Archives / Stephen Lovekin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA


Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Votre Avis


Vous désirez réagir ?
Faites-en profiter la communauté et donnez votre avis.





Nos recettes

Découvrez chaque semaine, nos recettes à imprimer.  Voir nos recettes

Recettes Télépro

Conseils «éco-driving »

Notre pilote Pierre-Yves Rosoux vous donne des conseils pour consommer moins avec votre voiture. En savoir plus

Eco-driving

Concours télés locales

Grâce à l'émission « Bienvenue chez vous », participez au concours !

Bienvenue chez vous
Tags