Votes 0 avisPartager   Facebook    Twitter    Emaillundi 23 avril

Angelina Jolie citoyenne d'honneur de Sarajevo

La star américaine Angelina Jolie, dont le premier film de réalisatrice porte sur une histoire des violences faites aux femmes pendant le conflit en Bosnie (1992-95), a été nommée lundi citoyenne d'honneur de Sarajevo, a-t-on appris de source officielle.

Par son film "Au pays du sang et du miel", Angelina Jolie "a contribué à préserver la vérité sur des événements liés à la guerre à Sarajevo et en Bosnie", a indiqué un communiqué du conseil régional de Sarajevo expliquant sa décision.

Le conseil régional de Sarajevo a pris cette décision à l'unanimité.

Le canton de Sarajevo a invité l'actrice, âgée de 36 ans, à participer le 3 mai à une cérémonie solennelle de remise d'un prix accompagnant le titre de citoyen d'honneur, a expliqué à l'AFP un responsable régional.

Ce prix est attribué chaque année à des ressortissants étrangers pour leur contribution à la promotion de l'humanité, de la démocratie et de la tolérance.

Le film "d'Angelia Jolie, tourné en 2010, raconte la relation amoureuse d'une jeune femme musulmane et d'un Serbe qui se retrouvent dans des camps opposés après l'éclatement du conflit.

Il a été salué par des associations de victimes musulmanes de la guerre intercommunautaire de Bosnie, mais dénoncé en même temps comme "anti-serbe" par des associations serbes.

Selon des associations locales, environ 20.000 femmes, en majorité des musulmanes, ont été victimes d'abus sexuels lors du conflit bosnien. Cette guerre a fait environ 100.000 morts.

Légende & Crédit photo : Angelina Jolie et Brad Pitt pour la première du film "Au pays du sang et du miel" à New York, le 5 décembre 2011 ©AFP/Getty Images/Archives / Stephen Lovekin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA


Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Votre Avis


Vous désirez réagir ?
Faites-en profiter la communauté et donnez votre avis.





Nos recettes

Découvrez chaque semaine, nos recettes à imprimer.  Voir nos recettes

Recettes Télépro

Conseils «éco-driving »

Notre pilote Pierre-Yves Rosoux vous donne des conseils pour consommer moins avec votre voiture. En savoir plus

Eco-driving

Concours télés locales

Grâce à l'émission « Bienvenue chez vous », participez au concours !

Bienvenue chez vous
Tags