Votes 0 avisPartager   Facebook    Twitter    Emailjeudi 26 avril

Italie : 6 chômeurs en colère sur le Vésuve

Six chômeurs, qui travaillaient pour une coopérative chargée d’entretenir les sentiers d’accès au Vésuve (près de Naples), sont descendus lundi dans le cratère du volcan pour réclamer des aides régionales afin de permettre une reprise de l’activité de leur ex-employeur.
"Ils resteront jusqu’à ce que la région de Campanie (qui englobe Naples et le Vésuve NDLR) apporte une réponse ou donne un signal", a déclaré un responsable syndical, Ciro Fusco, présent sur place.
Les six hommes se trouvent sur un éperon rocheux à une dizaine de mètres en contrebas du bord du cratère, avec le risque d’être touchés en cas d’éboulement. Leurs proches comptent les approvisionner en eau et nourriture pendant leur action.
Outre des forces de police, deux véhicules des pompiers ont été acheminés sur place pour sécuriser la zone et aider éventuellement les six manifestants à remonter hors du cratère, une opération bien plus difficile que la descente effectuée lundi à l’aube.
Une autre vingtaine d’anciens salariés se sont arrêtés à 1.000 mètres d’altitude au niveau de la billetterie donnant accès au sentier conduisant à la partie supérieure du volcan et ont présenté les mêmes revendications, alors que la situation est dans l’impasse depuis 2008.
La coopérative "Vésuve, nature et travail" a cessé son activité d’entretien et de maintenance du site en 2008, lorsque les contrats avec la région et le Parc du Vésuve n’ont pas été renouvelés. Ses 55 salariés se sont retrouvés sans emploi et arrivent en fin de droits.

Légende & Crédit photo : Le cratère du Vésuve, près de Naples, en Italie, le 31 mars 2009 ©AFP/Archives / Mario Laporta / AFP

Chmeurs

Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Votre Avis


Vous désirez réagir ?
Faites-en profiter la communauté et donnez votre avis.





Nos recettes

Découvrez chaque semaine, nos recettes à imprimer.  Voir nos recettes

Recettes Télépro

Conseils «éco-driving »

Notre pilote Pierre-Yves Rosoux vous donne des conseils pour consommer moins avec votre voiture. En savoir plus

Eco-driving

Concours télés locales

Grâce à l'émission « Bienvenue chez vous », participez au concours !

Bienvenue chez vous
Tags