Votes 0 avisPartager   Facebook    Twitter    Emailsamedi 12 mai

Le beau-frère de Jennifer Hudson reconnu coupable du meurtre de sa famille

Le beau-frère de Jennifer Hudson a été reconnu coupable vendredi à Chicago des meurtres de la mère, du frère et du neveu de l'actrice et chanteuse américaine en octobre 2008.

A sa sortie du tribunal, Jennifer Hudson, visiblement émue lors du verdict, n'a pas souhaité répondre aux journalistes, mais le procureur Anita Alvarez a déclaré que la famille était soulagée et reconnaissante.

"C'était un crime brutal, commis de sang froid, une exécution inhumaine de trois personnes, dont un garçon de sept ans qui venait juste de rentrer de l'école. Nous sommes très, très heureux du verdict", a-t-elle dit. "Ce verdict ne peut pas leur ramener leurs êtres chers mais nous espérons qu'il les aide à tourner la page".

L'avocate de la défense a, de son côté, annoncé qu'elle ferait appel de la décision.

"William Balfour est innocent et nous espérons que la Cour d'appel se penche sur ce dossier avec un oeil très prudent", a déclaré l'avocate Amy Thompson. Balfour risque au minimum la perpétuité dans cette affaire.

William Balfour avait plaidé non-coupable du triple meurtre de son beau-fils, âgé de sept ans, de Darnell Donerson, 57 ans, mère de Jennifer, et de Jason Hudson, 29 ans, frère de la star. Les enquêteurs avaient mis trois jours à retrouver le corps de l'enfant.

Balfour, petit revendeur de drogue occasionnel, vivait séparé de Julia, la soeur de l'actrice, et était accusé d'avoir agi par vengeance parce qu'elle demandait le divorce. L'accusé "était obnubilé par ses obsessions, par sa jalousie", avait déclaré aux jurés l'adjointe du procureur, Jennifer Bagby, durant le procès qui a duré deux semaines.

"Il lui a dit et redit: +si tu me quittes, je te tuerai. Je tuerai d'abord ta famille. Tu seras la dernière à mourir+", avait-elle ajouté.

Jennifer Hudson, qui avait obtenu un Oscar du meilleur second rôle féminin deux ans plus tôt pour son rôle dans "Dreamgirls", a assisté à l'ensemble du procès. Elle et sa soeur ont fondu en larme lorsque l'accusation a présenté les photos du crime, dont celles de l'enfant.

Au cours du procès, Jennifer Hudson avait raconté le coup de fil qui l'avait fait sauter dans le premier avion pour Chicago afin d'identifier les corps de sa mère et de son frère, tués par balles. Puis l'espoir de retrouver Julian avec la publication d'un appel à témoins et une récompense de 100.000 dollars.

Ce n'est que trois jours plus tard que le cadavre du garçon avait été retrouvé, abattu et recouvert d'un rideau de douche à l'arrière d'une voiture volée. "On a tout essayé pour le retrouver", avait dit l'actrice.

Elle a raconté pendant le procès que les membres de sa famille n'avaient jamais été heureux que Julia épouse William Balfour. "Nous n'aimions pas voir comment il la traitait, et je n'aimais pas voir comment il traitait mon neveu", a-t-elle raconté au tribunal.

Jennifer Hudson, 30 ans, a sorti l'an dernier un deuxième album "I Remember Me" et a chanté "I Will Always Love You" en février dernier aux Grammy Awards, les récompenses suprêmes de la musique populaire américaine, en mémoire de la chanteuse Whitney Houston, décédée la veille.

Légende & Crédit photo : Les avocats de la défense après le verdict de culpabilité de William Balfour, beau-frère de Jennifer Hudson, le 11 mai 2012 à Chicago ©Getty Images/AFP / Scott Olson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images/AFP / Scott Olson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images/AFP/Archives / Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA


Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Votre Avis


Vous désirez réagir ?
Faites-en profiter la communauté et donnez votre avis.





Nos recettes

Découvrez chaque semaine, nos recettes à imprimer.  Voir nos recettes

Recettes Télépro

Conseils «éco-driving »

Notre pilote Pierre-Yves Rosoux vous donne des conseils pour consommer moins avec votre voiture. En savoir plus

Eco-driving

Concours télés locales

Grâce à l'émission « Bienvenue chez vous », participez au concours !

Bienvenue chez vous
Tags