Votes 0 avisPartager   Facebook    Twitter    Emailjeudi 05 juillet

À la télé, mardi 10 juillet 2012

Le retour des «Carnets du bourlingueur», la face cachée de Victor Hugo et «La Bohème» de Puccini en direct d’Orange

Les Carnets du bourlingueur - La Une 20h15

Comme chaque année depuis vingt-deux ans, notre bourlingueur national, Philippe Lambillon, est de retour sur La Une, ce mardi à 20h15. Dans ses valises, l’auteur-producteur-réalisateur des «Carnets du bourlingueur» ramène des images étonnantes, des conseils avisés pour les candidats aventuriers et, naturellement, une foule d’anecdotes. Pour ce premier numéro, il nous emmène dans le Triangle d’or.? «Une région située entre la Birmanie, la Thaïlande et le Laos, connue pour son opium. Les téléspectateurs pourront découvrir le village de Vang Vieng, où la drogue circule en toute impunité, les autorités ne contrôlant pas du tout la zone. Des jeunes en fin d’études débarquent des quatre coins du monde dans ce no man’s land pour y faire la fête. Malheureusement, de nombreux décès surviennent chaque année.»

Secrets d’Histoire - France 2 20h35

Dans ce nouveau volet de ses «Secrets d’Histoire», Stéphane Bern nous dévoile «Victor Hugo : la face cachée du grand homme». Boulimique de travail, d’orgueil et d’ambition, Victor Hugo est aussi un amoureux trop excessif. C’est un père inconsolable qui ne se remettra jamais de la disparition de son rayon de soleil, Léopoldine, et de la folie qui lui enlève sa cadette, la belle Adèle. Exilé politique à Jersey puis à Guernesey, loin de son pays pendant vingt ans, il décore sa nouvelle maison, la transformant en un véritable livre ouvert. Loin de sa patrie, il continue à se battre pour ses idées politiques visionnaires, car homme du siècle et conscience de son temps, Victor Hugo n’a jamais pu réfréner son combat absolu pour la liberté. Celle des hommes, des races mais aussi celle de l’esprit.

«La Bohème» en direct d’Orange - France 2 21h35

Toute l’année 1895, Giacomo Puccini travailla entouré de ses librettistes à l’orchestration de «La Bohème», un opéra inspiré de la vie désargentée du jeune compositeur italien. C’est grâce à l’énorme succès rencontré auprès du public (au grand dam des critiques de l’époque) et à la baguette du jeune Arturo Toscanini, que «La Bohème» est aujourd’hui cette œuvre majeure si populaire. Avec «La Bohème» et «Turandot» (programmé sur France 3 le 31 juillet prochain), Puccini est mis à l’honneur à Orange. En direct des Chorégies 2012, le chef coréen Myung-Whun Chung dirige, ce soir, cette nouvelle et formidable production. Pour incarner Mimi, la cousette amoureuse de Rodolfo (le ténor italien Vittorio Grigolo, surnommé «Il Pavarottino»), il a choisi la sublime soprano albanaise Inva Mula. Elle est entourée de Nicola Beller-Carbone (Musetta), Marco Spotti (Colline) et Lionel Lhote (Schaunard). Ce trio d’interprètes se retrouve pour la première fois au théâtre antique d’Orange, face à 8.600 spectateurs.


Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Votre Avis


Vous désirez réagir ?
Faites-en profiter la communauté et donnez votre avis.





Nos recettes

Découvrez chaque semaine, nos recettes à imprimer.  Voir nos recettes

Recettes Télépro

Conseils «éco-driving »

Notre pilote Pierre-Yves Rosoux vous donne des conseils pour consommer moins avec votre voiture. En savoir plus

Eco-driving

Concours télés locales

Grâce à l'émission « Bienvenue chez vous », participez au concours !

Bienvenue chez vous
Tags