Votes 0 avisPartager   Facebook    Twitter    Emailmardi 31 juillet

À la télé, dimanche 5 août 2012

Le phénomène Zaz en docu, un gang de rebelles au féminin et les finales du 100 m aux JO de Londres.

Summer of Rebels - Arte 20h40

Un vent de révolte souffle, cet été, sur Arte. Les insoumis sont à l’honneur ! Tour d’horizon de la planète féminine ce soir sur Arte, avec pour thème les «bad girls», qui poussent des coups de gueule et ne font pas l’unanimité. Les révoltées font l’objet de toutes les attentions de Philippe Manœuvre, maître de cérémonie de ces dimanches animés. «La rébellion n’est plus à la mode aujourd’hui. Elle est même déconseillée. On est passé de la culture du tout est permis à celle du marketing qui fait vendre», constate-t-il. «La rébellion, c’est l’attitude de l’instant, une façon de fonctionner par le refus.» Au programme de cette contestation côté filles : Amy Winehouse, Madonna, Lady Gaga, Katharine Hepburn, Twiggy, Nina Hagen...

JO de Londres : les finales du 100 m - La Deux et France 2 vers 20h40

C’est l’une des journées les plus attendues de la quinzaine olympique à Londres : la finale du 100 mètres est programmée à 22.50, tandis que les 1/2 finales auront lieu aux alentours de 20.40. Avec des bombes telles que Yohan Blake, Usain Bolt et Asafa Powell, on risque de vivre de grands moments !

La sensation Zaz - Arte 23h10

Depuis la sortie de son album en mai 2010, Zaz en a vendu 730.000 exemplaires. Ce phénomène n’a pas enflammé seulement son pays et le nôtre. La chanteuse a séduit aussi bien les publics allemand, polonais, turc que japonais ou russe. D’ailleurs, cette année, elle a donné de nombreux concerts à l’étranger. «C’est surréaliste que la chanson française passe aussi bien hors de nos frontières ! Ces deux années ont été intenses.» Native de Tours, ayant grandi à Bordeaux, Isabelle Geoffroy a chanté partout : les bals, les piano-bars, le métro et la rue. Elle a fait partie du groupe Don Diego. «Je n’étais pas très sociable. Cela m’a permis de m’épanouir au niveau relationnel. J’y ai appris tous les standards de la musique latine et de Cesaria Evora», confie-t-elle. Comparée à une jeune Piaf pour sa gouaille, Zaz possède une voix rauque un peu cassée qui fait sensation. «Je suis toujours moi-même, même si j’ai dû changer mon rapport aux gens qui est parfois excessif. Je les calme», sourit-elle.


Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Votre Avis


Vous désirez réagir ?
Faites-en profiter la communauté et donnez votre avis.





Nos recettes

Découvrez chaque semaine, nos recettes à imprimer.  Voir nos recettes

Recettes Télépro

Conseils «éco-driving »

Notre pilote Pierre-Yves Rosoux vous donne des conseils pour consommer moins avec votre voiture. En savoir plus

Eco-driving

Concours télés locales

Grâce à l'émission « Bienvenue chez vous », participez au concours !

Bienvenue chez vous
Tags