Votes 0 avisPartager   Facebook    Twitter    Emailmercredi 19 janvier

Rubygate: décision reportée sur la perquisition des bureaux de Silvio Berlusconi

Une commission parlementaire a décidé mercredi de reporter d'au moins une semaine sa décision sur une demande de perquisition de bureaux de Silvio Berlusconi dans le cadre du scandale sexuel Rubygate présentée par le parquet de Milan (nord).

Cette requête du parquet devait être initialement examinée mercredi, mais le rapporteur de la commission de la Chambre des députés, membre du parti PDL (droite) de M. Berlusconi, a réclamé plus de temps pour examiner les 389 pages de documentation fournies par le parquet.

Ce dossier contient notamment des compte-rendus d'écoutes téléphoniques et des témoignages de jeunes femmes disant avoir participé à des fêtes débridées dans la villa du Cavaliere à Arcore, près de Milan. Remis lundi à la commission parlementaire, il a fait l'objet d'amples fuites dans la presse, très embarrassantes pour le chef du gouvernement.

M. Berlusconi est soupçonné par le parquet de Milan d'avoir été client d'une prostituée mineure, pour avoir rémunéré les services de Ruby une call-girl d'origine marocaine majeure depuis novembre.

Il est aussi soupçonné d'abus de fonction pour avoir argué de sa qualité de président du Conseil pour la faire libérer en mai 2010 quand elle avait été interpellée à Milan pour un vol présumé.

Dans le cadre de son enquête, le parquet voudrait obtenir l'autorisation de perquisitionner les bureaux de l'homme de confiance de M. Berlusconi, Giuseppe Spinelli, situés près de Milan et considérés comme rattachés à l'activité parlementaire de M. Berlusconi.

M. Spinelli aurait, selon la documentation du parquet, donné des enveloppes contenant au moins 5.000 euros par prestation aux jeunes prostituées.

Il serait aussi en charge de la gestion des appartements accordés gratuitement aux jeunes femmes en échange de leurs prestations.

Silvio Berlusconi a exclu mardi soir la possibilité de démissionner et a affirmé qu'il n'avait aucune intention de se présenter devant les magistrats de Milan pour répondre aux accusations à son encontre.

Le parquet l'avait convoqué vendredi, samedi et dimanche prochains.

Légende & Crédit photo : Le Premier ministre italien Silvio Berlusconi, le 18 janvier 2011 à Rome ©AFP / Filippo Monteforte / AFP / AFP/Archives / Giuseppe Aresu / AFP


Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Votre Avis


Vous désirez réagir ?
Faites-en profiter la communauté et donnez votre avis.





Nos recettes

Découvrez chaque semaine, nos recettes à imprimer.  Voir nos recettes

Recettes Télépro

Conseils «éco-driving »

Notre pilote Pierre-Yves Rosoux vous donne des conseils pour consommer moins avec votre voiture. En savoir plus

Eco-driving

Concours télés locales

Grâce à l'émission « Bienvenue chez vous », participez au concours !

Bienvenue chez vous
Tags