Votes 0 avisPartager   Facebook    Twitter    Emailmardi 08 mars

Un sanglier sème la panique dans un centre commercial près de Nancy

Un sanglier a semé la panique mardi dans un centre commercial de Frouard (Meurthe-et-Moselle), dans la périphérie de Nancy, dévastant une partie d'un hypermarché puis un salon de coiffure où il s'était réfugié, a-t-on appris auprès du centre et des pompiers.

"Le sanglier s'est d'abord réfugié dans le fond de l'hypermarché, vers les rayons liquide. Il était face au mur, puis s'est retourné et a chargé", a expliqué à l'AFP le responsable sécurité du centre, Grégory Gobin.

L'animal, d'une soixantaine de kilos, a ensuite passé les caisses et foncé dans la galerie marchande, vers un salon de coiffure "où se trouvaient coiffeuses et clients, tétanisés", a-t-il poursuivi.

Ces derniers ont réussi à sortir de la boutique avant que l'agent de sécurité et un de ses collègues ne bloquent l'animal, d'abord en maintenant la porte, puis en la condamnant à l'aide d'un pot de fleurs.

"Le sanglier s'est senti piégé: il a +massacré+ le salon de coiffure, il a arraché les lavabos, on a même dû couper le courant, puisqu'il y avait des sèche-cheveux en marche", a expliqué M. Gobin, comparant l'animal à "un ouragan".

Un vétérinaire, appelé par les secours, a maîtrisé l'animal à l'aide d'un fusil hypodermique une heure après l'intrusion du sanglier, qui a été transporté dans une salle communale. "Il y a de fortes chances pour qu'il soit euthanasié", ont indiqué les pompiers de Meurthe-et-Moselle.

Selon les pompiers, le sanglier venait probablement de la forêt qui borde la zone commerciale de Frouard.

Légende & Crédit photo : Un sanglier à quelque kilomètres de Vienne, en Autriche, le 11 octobre 2008. ©AFP/Archives / Dieter Nagl / AFP


Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Votre Avis


Vous désirez réagir ?
Faites-en profiter la communauté et donnez votre avis.





Nos recettes

Découvrez chaque semaine, nos recettes à imprimer.  Voir nos recettes

Recettes Télépro

Conseils «éco-driving »

Notre pilote Pierre-Yves Rosoux vous donne des conseils pour consommer moins avec votre voiture. En savoir plus

Eco-driving

Concours télés locales

Grâce à l'émission « Bienvenue chez vous », participez au concours !

Bienvenue chez vous
Tags