Télépro
CompteAbonnez-vous
Suivre Télépro
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Flux RSS

Boutique

Livre de coloriage pour adultes ! 3 ans de succès Livre de coloriage pour adultes ! 3 ans de succès

Le coloriage, c'est formidable : surtout pour les adultes ! Pour la troisième année, (re)découvrez cette forme de détente qui développe aussi la ...

Les enfants du smartphone

La télé est-elle dangereuse pour nos enfants ? Le débat est récurrent (il ressort en ce moment avec une campagne Yapaka), mais la question me semble désuète, avec la multiplication des écrans connectés autour de nous : selon une enquête publiée en février dernier, près de la moitié des bambins d'aujourd'hui manipulent environ 1/2 heure par semaine un smartphone ou une tablette... appartenant à leurs parents évidemment !

Sur un écran tactile, ma fille de 3 ans sait déjà comment fonctionne une plateforme de vidéo comme YouTube... Pour zapper de Piwi+ à Disney Junior, la télécommande du décodeur n'a plus de secret pour elle...

Qu'on le veuille ou non, les gamin(e)s sont bombardés d'images animées. La question n'est plus de savoir s'ils peuvent y avoir accès ou pas ; il s'agit plutôt de déterminer comment ces contenus peuvent s'avérer positifs pour leur développement.

Mais ça, c'est aux parents de faire les bons choix, en gardant toujours le contrôle sur ce qu'ils regardent et en discutant avec eux !

 

Julien Vandevenne

Rédacteur en chef adjoint

Magazine

Télépro Magazine

→ Voir le sommaire
→ Je m'abonne

68€ / 52 numéros

Votre magazine sera livré chez vous sans frais pendant 1 an.

Sondage

Les résultats du Qualimat vous incitent-ils à découvrir des émissions ou des séries que vous ne connaissiez pas ?
  • Oui

  • Non

  • Je regarde déjà tout !

www.telepro.be/excluabo www.telepro.be/eda www.telepro.be/avantage www.telepro.be/raclette www.telepro.be/sacs www.telepro.be/cuisine www.telepro.be/sodexo www.telepro.be/zenith www.telepro.be/sport www.telepro.be/trends www.telepro.be/vif www.telepro.be/blender www.telepro.be/papa www.telepro.be/carrefour
le partenaire des médias