Votes 0 avisPartager   Facebook    Twitter    Emailjeudi 21 avril

Le pape en liaison satellitaire avec la station spatiale internationale le 4 mai

Le pape Benoît XVI sera en liaison satellitaire avec la Station spatiale internationale (ISS) le 4 mai à l'occasion de la dernière mission de la navette Endeavour, a annoncé le journal du Vatican Osservatore Romano.

Le pape sera en liaison avec l'ISS à 15H30 GMT alors que, pour la deuxième fois de l'histoire des activités spatiales italiennes, deux astronautes italiens se trouveront au même moment à bord de la station.

Le colonel Roberto Vittori, qui emmènera avec lui une médaille d'argent donnée par le pape, rejoindra l'ingénieur Paolo Nespoli ainsi que le reste de l'équipage international de l'ISS.

La navette Discovery a récemment effectué sa dernière mission dans l'espace.

La NASA ayant mis un terme au programme de vols habités, la navette Endeavour, le plus récent des orbiteurs, doit effectuer son dernier vol vers l'ISS, le 29 avril, et Atlantis, le 28 juin.

Le président américain Barack Obama assistera au lancement d'Endeavour du Centre spatial Kennedy en Floride ainsi que la représentante démocrate Gabrielle Giffords, grièvement blessée dans la fusillade de Tucson (Arizona) en janvier dont le mari, l'astronaute Mark Kelly, commande la mission.

Légende & Crédit photo : Le pape Benoît XVI salue les fidèles sur la place St-Pierre, au Vatican, le 21 avril 2010 ©AFP/Archives / Vincenzo Pinto / AFP


Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Votre Avis


Vous désirez réagir ?
Faites-en profiter la communauté et donnez votre avis.





Nos recettes

Découvrez chaque semaine, nos recettes à imprimer.  Voir nos recettes

Recettes Télépro

Conseils «éco-driving »

Notre pilote Pierre-Yves Rosoux vous donne des conseils pour consommer moins avec votre voiture. En savoir plus

Eco-driving

Concours télés locales

Grâce à l'émission « Bienvenue chez vous », participez au concours !

Bienvenue chez vous
Tags