Votes 0 avisPartager   Facebook    Twitter    Emaillundi 02 mai

Le café en brique bientôt dans les rayons grâce à un inventeur mayennais

Christian Poincheval, un inventeur mayennais de 61 ans déjà connu pour son papier toilette didactique et ses pilules à parfumer les pets, a conçu un café en brique qui va être commercialisé à partir de la semaine prochaine dans l'Ouest, a-t-on appris lundi auprès de l'intéressé.

"C'est quand même la deuxième boisson la plus consommée au monde, il y a du grain à moudre", s'amuse Christian Poincheval, l'esprit toujours en alerte derrière sa fastueuse barbe blanche et son chapeau melon.

Etonné qu'il existe du thé et bien d'autres boissons en emballage Tetra Pak mais pas du café, il a convaincu en deux ans des partenaires qui aujourd'hui font la route avec lui: Tetra Pak, les cafés Richard, mais aussi Sojasun.

A boire froid ou réchauffé au micro-onde, son café sera disponible en deux versions, doux ou corsé, au prix souhaité de 2,74 euros le litre. "C'est le goût d'un café frais, un café maison", assure-t-il.

Dès la semaine prochaine, les premières plates formes de distribution du groupe U seront fournies, avec une capacité de 600 magasins, puis viendront les plates-formes Leclerc.

Le café est fabriqué en atelier protégé avec quatre machines à café géantes déjà construites, pour une production de 2.000 litres par jour.

"On espère la première année sortir pas loin de 100.000 litres, et après 200.000, voire 300.000 litres", estime Christian Poincheval.

Une belle réussite pour ce retraité du milieu social, créateur de la société Lutin Malin et qui reversera 10 centimes par litre vendu à l'association Handi Chiens qu'il a créée pour former des chiens pour handicapés.

Ses papiers toilettes didactique ont ainsi déjà permis la formation de 14 chiens. L'inventeur, habitué du concours Lépine, a une devise: "Ne soyons pas indifférents à l'indifférence".

Légende & Crédit photo : M. Poincheval se sert une tasse de son café en brique, le 2 mai 2011 chez lui à Gesvres ©AFP / Jean-Francois Monier / AFP


Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Votre Avis


Vous désirez réagir ?
Faites-en profiter la communauté et donnez votre avis.





Nos recettes

Découvrez chaque semaine, nos recettes à imprimer.  Voir nos recettes

Recettes Télépro

Conseils «éco-driving »

Notre pilote Pierre-Yves Rosoux vous donne des conseils pour consommer moins avec votre voiture. En savoir plus

Eco-driving

Concours télés locales

Grâce à l'émission « Bienvenue chez vous », participez au concours !

Bienvenue chez vous
Tags