Affiche

Vu à la radio

A l'occasion du centenaire de la radio en Belgique et avec le soutien de la RTBF, du groupe RTL et du groupe Nostalgie-NRJ, la société Tempora a décidé de mettre en place une grande et fascinante exposition célébrant ce média si populaire. Didactique, idéale pour les écoles, l'exposition met à disposition tout le matériel pédagogique nécessaire et invite les enseignants à visiter l’exposition.


Quoi Expo
Où Bruxelles, Tour & Taxis
Quand Jusqu'au dimanche 27 avril 2014
Notulus Separation Affiche

Floralia Brussels

Cette année, l’exposition Floralia Brussels célèbre déjà sa 11e édition. Le grand public pourra visiter la nouvelle exposition florale sise dans le parc et les serres du château de Grand-Bigard. La visite extérieure du parc – dessiné par l’architecte de jardins Louis Fuchs, au début du XXe siècle - mettra en valeur les 14 hectares de ce site bien connu des amoureux de la floraison, qu’ils soient visiteurs belges ou étrangers. Comme chaque année, c’est plus d’un million d’oignons qui ont été plantés par l’équipe des jardiniers du château. Il s’agit de bulbes de tulipes (400 variétés), jacinthes, narcisses et autres fleurs à bulbes de printemps. Ces maîtres d’œuvre ont également mis en place un tapis de fleurs sauvages (muscaris bleus et jaunes), un grand cœur composé de différentes sortes de tulipes de même qu’un labyrinthe orné aux couleurs de l’arc-en-ciel. Un jardin particulier sera également dédié aux rhododendrons et aux azalées provenant de Exbury Gardens (Sud-Ouest de l’Angleterre). Les visiteurs pourront par ailleurs déambuler dans la serre géante aménagée dans l’esprit des « jardins à la française » (1.000 m²), qui rassemblera nombre de montages floraux et de plantes réalisés par le décorateur floral Hans Danko (150 compositions, soit 10.000 fleurs coupées/semaine). Et pour marquer l’enchantement de ce lieu, de nouvelles espèces florales seront mises à l’honneur durant le mois de l’exposition.


Quoi Découverte Nature
Où Grand-Bigard/Groot-Bijgarden, Château de Grand-Bigard
Quand Du vendredi 4 avril au jeudi 8 mai 2014
Notulus Separation Affiche

La Boîte de Jazz

Une immense boîte noire s’est installée sur la place, tel un objet volant non identifié qui aurait débarqué durant la nuit. De quoi s’agit-il ? Une seule porte d’entrée, petite et fermée, garde le secret. Mais bien vite, l’enseigne s’illumine et clignote l’information : La Boîte de Jazz !!! Vous avez le sésame pour entrer ? Alors bienvenue dans l’univers d’une véritable boîte de Jazz made in New Orleans pour entreprendre un voyage initiatique à travers l’histoire du Jazz. Une heure de spectacle total mêlant la musique, la parole, la projection et les effets spéciaux vous attend dans ce décor unique se transformant au fil du temps qui passe… L’objectif de la Boîte de Jazz est de partir à la rencontre de tous les publics et les amener à (re)découvrir l’histoire du Jazz à travers un spectacle autant pédagogique qu’artistique. Dans ce contexte, la boîte s’invite au cœur des villes, sur les grands-places, dans les gares, dans les parcs, dans les festivals… avec la noble intention de faire aimer le Jazz. - Le Calendrier 2014 : Verviers, parc de l'Harmonie (22/1 au 2/2) - Tongres, Stadhuisplein (5/2 au 16/2) - Etterbeek, porte de Mérode, Cinquantenaire (16/2 au 2/3) - Ypres, Grote Markt (5/3 au 16/3) - Anderlecht, place de la Résistance (19/3 au 30/3) - Binche (2/4 au 13/4) - Rochefort, Vélodrome (16/4 au 27/4) - Huy, place Verte (7/5 au 18/5) - Wavre, place Cardinal Mercier (21/5 au 1/6) - Aalst, Stationplein (4/6 au 15/6) - Knokke-Heist (20/8 au 31/8) - Charleroi, place du Manège (3/9 au 13/9) - Tournai, Grand Place (17/9 au 28/9) - Dinant, Centre culturel régional (15/10 au 26/10).


Quoi Concert
Où Dans toute la Belgique, Bruxelles, Flandres et Wallonie
Quand Jusqu'au dimanche 26 octobre 2014
Notulus Separation Affiche

Trésor ? / Trésor ! - Archéologie au coeur de l'Europe

2014 est l’année de l’Archéologie en Wallonie ! Avec sa nouvelle exposition, le Musée royal de Mariemont vous convie à un voyage de trésor en trésor, précieux, quotidiens, émouvants, surprenants, insoupçonnés, ... toujours pleins d'humanité ! À travers des découvertes réalisées ces vingt-cinq dernières années en Hainaut et régions limitrophes, l’exposition au Musée royal de Mariemont revisite l'Histoire de sa région au coeur de l'Europe du Nord-Ouest. Concrètement, les objets issus de ces fouilles archéologiques seront mis en relation avec une série d’objets parents. Ensemble, ils témoignent des échanges, appropriations et coexistences qui ont forgé le patrimoine culturel de cette riche région. C’est aussi une exploration au coeur du métier, des sciences partenaires et du concept même d’archéologie et de son imaginaire que le Musée propose au travers de photos, de témoignages, d'oeuvres d'artistes contemporains et d’une multitude d’activités.


Quoi Expo
Où Morlanwelz, Musée royal de Mariemont
Quand Du samedi 10 mai au dimanche 30 novembre 2014
Notulus Separation
Tags