Télépro
CompteAbonnez-vous


164.000 $ pour la collection de plus de 5700 jeux et 50 consoles ! (vidéo)


Facebook Twitter Envoyer par mail Imprimer

Publié le 09/10/2014 - 18h05

NoteNoteNoteNoteNote 1/5 (18 votes)

164.000 $ pour la collection de plus de 5700 jeux et 50 consoles ! (vidéo)

Un Américain cède sur le site d’enchères eBay son imposante collection dédiée aux jeux vidéo.

Jadis loisir nostalgique partagé par une poignée de passionnés de l’histoire des jeux vidéo, le «retrogaming» prend des allures de business miné par la spéculation.

Des cartouches qui valent de l'or

Les plus patients, ceux qui bâtissaient leur collection de cartouches et de consoles antiques au gré des brocantes, peinent désormais à dénicher de bonnes affaires.

Les plus impatients réjouissent les calculateurs en déliant généreusement les cordons de la bourse pour acquérir sur les sites d’enchères la pièce tant convoitée, voire… une collection entière.

Sega et Nintendo en vedettes

Sur l’édition américaine du site eBay, un citoyen de Gillette, dans le Wyoming, tente d’écouler contre 164.000 $ son trésor de guerre riche de plus de 5700 jeux et 50 machines.

Au centre de cet archivage compulsif, Sega et Nintendo tiennent le haut de pavé, avec des ensembles exhaustifs racontant la lutte entre les deux marques emblématiques dans les années 80 et 90.

Georges Lekeu

Légende & Crédit photo : retro.jpg /
www.telepro.be/raclette www.telepro.be/sacs www.telepro.be/cuisine www.telepro.be/blender www.telepro.be/enceinte www.telepro.be/cheveux www.telepro.be/balance www.telepro.be/ethias www.telepro.be/ravel www.telepro.be/montre www.telepro.be/bbq www.telepro.be/tbrentree www.telepro.be/thomaspiron www.telepro.be/JDA www.telepro.be/fedplus www.telepro.be/essent www.telepro.be/ulg www.telepro.be/chc www.telepro.be/foxetcie www.telepro.be/dimanchenoel www.telepro.be/balfroid www.telepro.be/nest www.telepro.be/sport www.telepro.be/trends www.telepro.be/vif www.telepro.be/yrbal www.telepro.be/yrdif www.telepro.be/bayard www.telepro.be/cunibertcheveux www.telepro.be/cuniberttondeuse www.telepro.be/plus www.telepro.be/spmailing www.telepro.be/vif www.telepro.be/veritas www.telepro.be/vifpapa www.telepro.be/pluspapa www.telepro.be/tlppapa www.telepro.be/trendspapa www.telepro.be/fdpsudpresse www.telepro.be/carrefour www.telepro.be/liege1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.