Télépro
CompteAbonnez-vous


Trois voyages dans le passé pour Sara De Paduwa !


Facebook Twitter Envoyer par mail Imprimer

Publié le 26/09/2017 - 16h15

NoteNoteNoteNoteNote 4,05/5 (20 votes)

Trois voyages dans le passé pour Sara De Paduwa !

Dès ce dimanche 15 octobre sur La Une à 20h40, l’animatrice va nous plonger jusqu’à quarante ans en arrière dans «La Famille à remonter le temps». Trois jours pour revivre les années 70, 80 et 90, et retrouver ses people.

Après le joli petit succès de «Mes premières vacances» avant l'été, la RTBF fait de nouveau confiance à Sara De Paduwa pour un divertissement inédit : «La Famille à remonter le temps». Le principe est simple : pendant trois jours une famille va vivre dans une époque qui n’est pas la sienne : les décennies 70, 80 ou 90.

C’est sur casting (et via des appels sur les réseaux sociaux) qu’ont été recrutées les familles. Pour les besoins de la production, les parents devaient avoir vécu/connu la décennie qu’ils vont (re)visiter. Et ce ne sera pas triste !

À peine les présentations faites, la famille part pour un voyage dans le temps dans une nouvelle maison totalement décorée comme à l’époque avec - pour les années 70 - un téléphone à cadran, un sofa en velours, et des tentures qui rappellent des souvenirs des grandes vacances chez mamie.

Dans toute cette drôle d’histoire, ce sont les enfants qui trinquent puisque vivre dans le passé signifie aussi manger des choses d'antan. La tête pressée en terrine, la cervelle et la langue de bœuf ne passent pas forcément. Le «Pensionnat de Sarlat», à côté, c’était une pension de vacances…

Et les vacances, tiens… parlons-en. Dans les années septante, la caravane avait la cote. Surtout celle qu’il faut monter soi-même en arrivant au camping. Là aussi, on est loin de «Bienvenue au camping». Même si nous sommes à la fin des Trente Glorieuses, les super-toboggans et la piscine chauffée, ce n’était pas encore en catalogue. Bref, on s’amusait comme on pouvait et sans le téléphone portable…

S’amuser, c’est la promesse de «La Famille à remonter le temps». On va aussi s’informer grâce à des archives qui vont permettre de remettre en contexte la décennie, et se divertir en revoyant les meilleurs moments de la télévision de l'époque. On va aussi rire et chanter, puisque des people feront un passage par ces couloirs du temps. Pour les seventies, c’est Dave qui rencontrera la famille en immersion.

Trois émissions sont prévues, mais elles ne seront pas diffusées à la suite. Chacune aura pour thème une décennie. «Nous n’avons pas été jusque les années 2000», explique Marie France Bonjean, productrice. «Nous trouvions que le mode de vie de cette période-là était encore trop proche du nôtre aujourd’hui.» Le premier numéro est annoncé pour le courant du mois d’octobre. Les deux autres passeront avant les fêtes.

Un coup de chapeau à l’équipe de décoration qui a arpenté les brocantes et chiné dans les boutiques vintages pour retrouver des objets insoupçonnés. Car tout est vrai et authentique, à l’image de la présentatrice du divertissement, Sara De Paduwa qui démontre, une fois de plus, son talent. Même quand elle remonte le temps, elle rayonne tout autant !

Petit bonus, en guise de mise en bouche, avant chaque numéro, La Une prendra un habillage revival qui rappellera la période évoquée. Et même VivaCité vivra aussi dans son passé...

Pierre Bertinchamps

Légende & Crédit photo : famille-a-remonter-le-temps-70.jpg /
www.telepro.be/raclette www.telepro.be/sacs www.telepro.be/cuisine www.telepro.be/blender www.telepro.be/enceinte www.telepro.be/cheveux www.telepro.be/balance www.telepro.be/ethias www.telepro.be/ravel www.telepro.be/montre www.telepro.be/bbq www.telepro.be/tbrentree www.telepro.be/thomaspiron www.telepro.be/JDA www.telepro.be/fedplus www.telepro.be/essent www.telepro.be/ulg www.telepro.be/chc www.telepro.be/foxetcie www.telepro.be/dimanchenoel www.telepro.be/balfroid www.telepro.be/nest www.telepro.be/sport www.telepro.be/trends www.telepro.be/vif www.telepro.be/yrbal www.telepro.be/yrdif www.telepro.be/bayard www.telepro.be/cunibertcheveux www.telepro.be/cuniberttondeuse www.telepro.be/plus www.telepro.be/spmailing www.telepro.be/vif www.telepro.be/veritas www.telepro.be/vifpapa www.telepro.be/pluspapa www.telepro.be/tlppapa www.telepro.be/trendspapa www.telepro.be/fdpsudpresse www.telepro.be/carrefour www.telepro.be/liege1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.