Télépro
CompteAbonnez-vous


Vidéo : les 3 balades conseillées par Sara De Paduwa


Facebook Twitter Envoyer par mail Imprimer

Publié le 29/01/2018 - 14h31

NoteNoteNoteNoteNote 4,21/5 (19 votes)

Vidéo : les 3 balades conseillées par Sara De Paduwa

Amoureuse de la nature, l'animatrice du «6/8» (La Une) nous dévoile ses jardins secrets !

Chaque matin sur la première chaîne de la RTBF, elle nous réveille dans la bonne humeur avec la joyeuse bande du «6/8». Puis à midi sur Vivacité, elle enchaîne entre 12 et 13 heures avec «La Récré de midi», avant de partir retrouver ses deux enfants : Louise (8 ans) et Rafael (5 ans).

L'un des secrets de son pep's sans faille ? Les moments de détente loin des studios et des paillettes !

Comme nous l'avions déjà fait le mois dernier avec Maximilien Dienst, nous avons demandé cette fois à Sara De Paduwa de partager avec nous ses endroits privilégiés pour décompresser.

Dans la vidéo ci-dessous, elle fait découvrir à notre reporter Lucas des lieux qu'elle affectionne particulièrement pour recharger rapidement ses batteries.

Découvrez la balade :

Pour profiter un max de la balade de Sara

1. Le Coq est l'une des stations balnéaires les plus typiques et authentiques de la côte belge. Juste au-dessus d'Ostende, elle a su résister aux grands ensembles immobiliers qui ruinent le paysage de localités voisines.

La légende dit qu'elle fut nommée ainsi parce que les marins d'un navire en perdition purent se guider pour retrouver la terre ferme grâce au chant puissant d'un coq...

En réalité, la localité est née en 1888-1889, lorsque le roi Léopold II céda l'un de ses terrains à une société privée pour y développer une station destinée à des Bruxellois francophones : on l'appelait alors «La Concession».

Sur le modèle d'Arcachon en France, une centaine de villas de style anglo-normand furent érigées (certaines sont encore visibles aujourd'hui), et on peut dire que cet esprit «village» subsiste encore cent trente ans plus tard.

Le bon plan pour les familles, c'est évidemment la plage, mais aussi la digue et ses cuistax, glaciers et autres commerces de bouches.

Pour ceux qui veulent prendre un peu de hauteur, rendez-vous sur la dune de Wenduine, la deuxième plus haute du pays (31 mètres).

À l'intérieur des terres, ne manquez pas la gare du tram de la côte, qui combine style normand, art déco et art nouveau : le bâtiment abrite l'office du tourisme.

2. Du côté de Seneffe, profitez-en pour partir à la découverte d'un patrimoine hydraulique peu commun au bord de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles : des écluses du XIXe siècle qui laissent aujourd'hui passer de jolies cascades, des bouts d'anciens tunnels à bateau... Profitez du silence qui règne sur les berges aménagées en promenades à pied ou à vélo !

Et comme vous l'indique Sara dans la vidéo ci-dessus, faites le détour par le superbe château, de style néoclassique. Il abrite notamment le magnifique Musée de l'Orfèvrerie de la Fédération Wallonie-Bruxelles (ouvert tous les jours sauf les lundis non fériés) : un ravissement pour les amateurs d'objets rares ! 

S'il fait beau, allez humer le bon air dans le parc à l'anglaise et les jardins à la française : on se croirait à Versailles ! (ouvert de 8 à 20h d’avril à septembre, et de 8 à 18h d’octobre à mars)

3. Sur les hauteurs de Spa, le Domaine de Bérinzenne est le lieu idéal pour une balade en famille, avec une plaine de jeux et une tour d'observation qui vous permettra d'observer l'incroyable panorama jusqu'à Liège d'un côté et l'Allemagne de l'autre...

En lisière de la forêt de Malchamps, juste à côté d'un lac qui invite à la flânerie, la Maison de la nature et de la forêt vous accueille pour trouver des infos sur les escapades possibles dans la région ainsi que des expos temporaires.

Juste à côté, au Musée de la forêt, les amoureux de la faune découvriront tous les animaux de l'Ardenne en un seul endroit. Des activités ludiques permettront à vos enfants d'apprendre plein de choses sur les petits habitants des sous-bois !

Légende & Crédit photo : imagette-facebook.jpg /
www.telepro.be/raclette www.telepro.be/sacs www.telepro.be/cuisine www.telepro.be/blender www.telepro.be/enceinte www.telepro.be/cheveux www.telepro.be/balance www.telepro.be/ethias www.telepro.be/ravel www.telepro.be/montre www.telepro.be/bbq www.telepro.be/tbrentree www.telepro.be/thomaspiron www.telepro.be/JDA www.telepro.be/fedplus www.telepro.be/essent www.telepro.be/ulg www.telepro.be/chc www.telepro.be/foxetcie www.telepro.be/dimanchenoel www.telepro.be/balfroid www.telepro.be/nest www.telepro.be/sport www.telepro.be/trends www.telepro.be/vif www.telepro.be/yrbal www.telepro.be/yrdif www.telepro.be/bayard www.telepro.be/sudpresse1 www.telepro.be/sudpresse www.telepro.be/cunibertcheveux www.telepro.be/cuniberttondeuse www.telepro.be/plus www.telepro.be/spmailing www.telepro.be/vif www.telepro.be/veritas www.telepro.be/vifpapa www.telepro.be/pluspapa www.telepro.be/tlppapa www.telepro.be/trendspapa www.telepro.be/fdpsudpresse www.telepro.be/carrefour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.