Télépro
CompteAbonnez-vous


Cœur de Pirate : «J’ai fait mon coming out après la tuerie d’Orlando et pour ma fille !»


Facebook Twitter Envoyer par mail Imprimer

Publié le 07/03/2018 - 18h47

NoteNoteNoteNoteNote 4/5 (18 votes)

Cœur de Pirate : «J’ai fait mon coming out après la tuerie d’Orlando et pour ma fille !»

Mercredi, c’était la chanteuse Cœur de Pirate que l’on retrouvait dans la célèbre «Boîte à questions» de Canal+. L’occasion pour la chanteuse de revenir sur son coming out.

La mythique «Boîte à questions» a fait son grand retour il y a quelques mois en accueillant plusieurs personnalités telles que Slimane, Jeremstar ou encore Omar Sy. Cette fois, c’était au tour de Cœur de Pirate de se confronter aux redoutables questions.

La Canadienne, qui a fait son grand retour avec son nouveau single «Prémonition», un son moderne et entêtant, s’est confiée sur son orientation sexuelle. «Pourquoi elle t’a incité à faire ton coming out, la tuerie d’Orlando ?», lui a demandé l'écran. «Parce que justement, il y a beaucoup de gens qui ont perdu la vie qui n’avaient peut-être pas eu la chance de faire leur coming out», a-t-elle répondu.

«Je l’ai fait aussi pour ma fille, pour qu’elle se dise aussi que la tolérance est quelque chose de normal». Sa fille, que l’on avait notamment découvert dans le clip «Drapeau blanc».

L’interprète de «Crier tout bas», n’hésite jamais à s’exprimer sur des sujets de société. En février dernier, une capsule vidéo Konbini lui été consacrée. La chanteuse s’est exprimée sur la manière dont elle a été considérée au début de sa carrière pour en arriver à parler du féminisme en détaillant : «Aujourd’hui je me rends compte à quel point le terme est important, à quel point c’est important de le dire que l’on est fier d’être féministe». Elle continue en disant : «Le sexisme intégré nous fait nous taire, de peur de blesser les gens, de blesser les hommes. Et tant mieux que l’on parle maintenant parce qu’on a juste été en silence pendant trop longtemps».

L’artiste n’a pas froid aux yeux et exprime librement ce qu’elle ressent. C’est ce que l’on pas pu voir aussi il y a quelques jours lorsqu’elle s’était exprimée sur son image véhiculée par la «Nouvelle Star».

La chanteuse n’en oublie pas pour autant la Belgique, elle se produira sur la scène des Francofolies de Spa l’été prochain.

Olivier Desmet

Légende & Crédit photo : coeur-de-pirate2.jpg /
www.telepro.be/raclette www.telepro.be/sacs www.telepro.be/cuisine www.telepro.be/blender www.telepro.be/enceinte www.telepro.be/cheveux www.telepro.be/balance www.telepro.be/ethias www.telepro.be/ravel www.telepro.be/montre www.telepro.be/bbq www.telepro.be/tbrentree www.telepro.be/thomaspiron www.telepro.be/JDA www.telepro.be/fedplus www.telepro.be/essent www.telepro.be/ulg www.telepro.be/chc www.telepro.be/foxetcie www.telepro.be/dimanchenoel www.telepro.be/balfroid www.telepro.be/nest www.telepro.be/sport www.telepro.be/trends www.telepro.be/vif www.telepro.be/yrbal www.telepro.be/yrdif www.telepro.be/bayard www.telepro.be/cunibertcheveux www.telepro.be/cuniberttondeuse www.telepro.be/plus www.telepro.be/spmailing www.telepro.be/vif www.telepro.be/veritas www.telepro.be/vifpapa www.telepro.be/pluspapa www.telepro.be/tlppapa www.telepro.be/trendspapa www.telepro.be/fdpsudpresse www.telepro.be/carrefour www.telepro.be/liege1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.