Télépro
CompteAbonnez-vous


8 mars : les femmes donnent de la voix à la radio


Facebook Twitter Envoyer par mail Imprimer

Publié le 08/03/2018 - 07h00

NoteNoteNoteNoteNote 4/5 (1 votes)

8 mars : les femmes donnent de la voix à la radio

À l'occasion de la Journée des Droits des femmes, VivaCité et Classic 21 seront en mode 100 % girly. Les stations privées iront aussi de leur hommage aux femmes...

Coup de comm’ ou réelle manifestation pour la cause des femmes et leurs droits encore trop souvent bafoués, un peu partout dans le monde, la RTBF a décidé, ce 8 mars 2018, de marquer le coup en n'ouvrant ses antennes qu'à la gent féminine. Comprenez que sur VivaCité et Classic 21, les émissions de la grille ne seront menées que par des animatrices.

Ainsi, sur VivaCité, Sara De Paduwa poursuivra sur sa lancée du «6/8» (uniquement en télé) et prendra les rênes de la bande du «8/9». Un exercice qu’elle connaît déjà. Plus difficile par contre pour Audrey Piolé qui prendra la place de son amoureux dans «C'est vous qui le dites». À 11h, c’est Anne-Laure Macq qui remplacera Sébastien Nollevaux dans «On n’est pas des pigeons», version radio. Là aussi, Anne-Laure connaît la chanson…

 Dans «La récré de midi», Sara De Paduwa cède sa casquette de meneuse de bande à Fanny Jandrain. La nouvelle «Vénus» de la RTBF sera sans doute très heureuse de changer d’air, loin de son trublion de «Max»… Sylvie Honoré conserve sa case pour «La Vie du bon côté». Et après «Aller-Retour», c’est Julie Van H qui animera «Quoi de neuf ?», en fin d’après-midi. 

Classic ving-et… unes !

L’autre station de la RTBF qui émet depuis Mons suivra la même tendance. Mélanie Delhaye réveillera les auditrices (et les auditeurs !) dans le «Morning Club», suivi d'une édition spéciale «Woman At Work». Delphine Ysaye poursuivra la matinée dans «All You Need Is Love». Laissant Raphaël Scaini au vestiaire...

Sur le temps de midi, Fanny Gillard remplacera Marie-Amélie Mastin dans «Lunch Around The Clock».  Cette dernière étant chargée de la case de l'après-midi dans «On The Road Again» en compagnie de BJ Scott qui interviendra en direct dans l'émission depuis les États-Unis. Après les 60's, c'est Gabrielle Davroy clôturera cette journée aux accents féminins, pour la soirée de «We Will Rock You».

Et ailleurs ?

Du côté de NGroup (NRJ/Nostalgie), c’est évidemment Chérie (qu’on ne dit plus «FM») qui mettra le paquet avec une programmation musicale spéciale 100 % féminine de 6h à minuit.

Et un habillage antenne spécifique où les auditeurs entendront des jingles et des capsules avec des discours de femmes qui ont œuvré pour la défense des droits des femmes comme Coco Chanel, Simon Weil ou encore Simone de Beauvoir. Nostalgie et NRJ ne seront pas en reste. Promis !

Sur Bel RTL, dans «Votez pour moi» à 8h15, Olivier Leborgne et André Lamy réservent une surprise à toutes et tous pour l'occasion. À écouter et à voir (sur le web) pour le croire !

Pierre Bertinchamps

Légende & Crédit photo : fanny-jandrain5.jpg /
www.telepro.be/raclette www.telepro.be/sacs www.telepro.be/cuisine www.telepro.be/blender www.telepro.be/enceinte www.telepro.be/cheveux www.telepro.be/balance www.telepro.be/ethias www.telepro.be/ravel www.telepro.be/montre www.telepro.be/bbq www.telepro.be/tbrentree www.telepro.be/thomaspiron www.telepro.be/JDA www.telepro.be/fedplus www.telepro.be/essent www.telepro.be/ulg www.telepro.be/chc www.telepro.be/foxetcie www.telepro.be/dimanchenoel www.telepro.be/balfroid www.telepro.be/nest www.telepro.be/sport www.telepro.be/trends www.telepro.be/vif www.telepro.be/yrbal www.telepro.be/yrdif www.telepro.be/bayard www.telepro.be/cunibertcheveux www.telepro.be/cuniberttondeuse www.telepro.be/plus www.telepro.be/spmailing www.telepro.be/vif www.telepro.be/veritas www.telepro.be/vifpapa www.telepro.be/pluspapa www.telepro.be/tlppapa www.telepro.be/trendspapa www.telepro.be/fdpsudpresse www.telepro.be/carrefour www.telepro.be/liege1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.