Télépro
CompteAbonnez-vous


BX1 dévoile son nouveau bâtiment à Reyers


Facebook Twitter Envoyer par mail Imprimer

Publié le 08/03/2018 - 09h37

NoteNoteNoteNoteNote 4/5 (14 votes)

BX1 dévoile son nouveau bâtiment à Reyers

La direction de la chaîne de télévision régionale BX1 a dévoilé mercredi la maquette de la future «Maison des médias».

Le nouveau siège de la chaîne régionale, BX1, sera implanté sur le futur site de mediapark.brussels le long du boulevard Reyers, à hauteur du complexe actuellement occupé par la RTBF et la VRT. On doit la conception du futur édifice de quelque 10.000 m2 à l'association d'architectes bruxellois et français Baukunst-Bruther, lauréate du concours auquel avaient pris part 51 candidats.

La présentation de l'immeuble baptisé «Frame» a été faite en présence notamment du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort, du ministre de l'Economie Didier Gosuin (DéFI) et de la ministre-présidente de la Commission Communautaire française de Bruxelles, Fadila Laanan (PS). L'édifice qui devrait être prêt à l'usage en 2021 hébergera BX1, le Centre Vidéo de Bruxelles (CVB), screen.brussels et IHECS Academy.

      

Selon la direction de la chaîne, BX1 occupera les étages supérieurs du bâtiment sur 2.200 mètres carrés. Le studio principal sera ouvert sur le centre-ville et l'activité de la chaîne sera rendue visible depuis l'espace public grâce à une façade essentiellement de verre. Le rez-de-chaussée sera largement ouvert au public.

Frame constituera la première plateforme commune belge des secteurs média, audiovisuel, et de la communication. Y seront associés les secteurs public et privé, ainsi que le monde académique. «Frame contribue ainsi au souhait de la Région bruxelloise de renforcer son écosystème des médias et de la communication», a commenté le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort.

Les travaux devraient démarrer en 2019 sur l’actuel parking qui jouxte l’entrée «Diamant» de la RTBF.. Leur coût sera de l'ordre de 16 millions d'euros. Il sera financé par la Région bruxelloise et le Fonds européen pour le Développement durable. La CoCof prendra en charge les 3 millions d'euros liés au déménagement de BX1.

Légende & Crédit photo : bx1-mediapark-1.jpg Copyright BAUKUNST - BRUTHER /
www.telepro.be/raclette www.telepro.be/sacs www.telepro.be/cuisine www.telepro.be/blender www.telepro.be/enceinte www.telepro.be/cheveux www.telepro.be/balance www.telepro.be/ethias www.telepro.be/ravel www.telepro.be/montre www.telepro.be/bbq www.telepro.be/tbrentree www.telepro.be/thomaspiron www.telepro.be/JDA www.telepro.be/fedplus www.telepro.be/essent www.telepro.be/ulg www.telepro.be/chc www.telepro.be/foxetcie www.telepro.be/dimanchenoel www.telepro.be/balfroid www.telepro.be/nest www.telepro.be/sport www.telepro.be/trends www.telepro.be/vif www.telepro.be/yrbal www.telepro.be/yrdif www.telepro.be/bayard www.telepro.be/cunibertcheveux www.telepro.be/cuniberttondeuse www.telepro.be/plus www.telepro.be/spmailing www.telepro.be/vif www.telepro.be/veritas www.telepro.be/vifpapa www.telepro.be/pluspapa www.telepro.be/tlppapa www.telepro.be/trendspapa www.telepro.be/fdpsudpresse www.telepro.be/carrefour www.telepro.be/liege1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.