Télépro
CompteAbonnez-vous


RTBF : la version 6 minutes de «VEWS» passe à la trappe


Facebook Twitter Envoyer par mail Imprimer

Publié le 08/03/2018 - 14h43

NoteNoteNoteNoteNote 3,77/5 (13 votes)

RTBF : la version 6 minutes de «VEWS» passe à la trappe

Plus de rendez-vous d’info en avant soirée, sur La Deux. La RTBF revoit ses fins d’après-midi sur ses deux chaînes, dès le 19 mars.

Même si on nous clame haut et fort que la nouvelle façon de faire de l’info - plus jeune - avec «VEWS» sur la RTBF a trouvé ses marques, il semblerait que ce soit le cas sur les réseaux sociaux, et moins à la télé. Dès le lundi 19 mars, la version ‘digest’ de 6 minutes disparaît de la grille de La Deux.

C’est en fait un véritable jeu de chaises musicales qui est opéré par la RTBF pour ses fins d’après-midi, tant sur La Une que sur La Deux.

En ce qui concerne La Une, la RTBF parle d’une programmation «plus cohérente». Ainsi, «Demain nous appartient» et le programme sur la brocante de Sophie Davant, «Affaire conclue» font leur arrivée respectivement à 17h10 et 17h35. Ces deux programmes seront diffusés en primo-diffusion.

Pour La Deux, c’est donc le grand chambardement. En fin d’après-midi, l’émission «Tout le monde veut prendre sa place» de Nagui est avancée à 16h50 jusqu’à 17h40. Ensuite, «Max & Vénus»  prendra le relais à 17h40, «un horaire plus adapté aux usages de son public visé», assure-t-on. Le tout, sans être en concurrence direct avec «Les Pigeons». Enfin, les nouvelles diffusions de «Bienvenue chez nous» sont déplacées de 16h05 à 18h35.

Aucun changement n’est à signaler pour «Plus Belle La Vie» et le «20.02». Quant à «Juste à temps», le magazine de la mobilité, il s’intercalera dans la nouvelle grille vers 18h30.

Ces changements entrent en vigueur, dès lundi 'en huit'. À cette date, l’info sur La Deux n'aura plus qu'une seule édition du JT, celle du «VEWS 22h30», en soirée, qui conserve sa durée initiale de 22 minutes.

Pierre Bertinchamps

Légende & Crédit photo : views-boever-henrard.jpg /
www.telepro.be/raclette www.telepro.be/sacs www.telepro.be/cuisine www.telepro.be/blender www.telepro.be/enceinte www.telepro.be/cheveux www.telepro.be/balance www.telepro.be/ethias www.telepro.be/ravel www.telepro.be/montre www.telepro.be/bbq www.telepro.be/tbrentree www.telepro.be/thomaspiron www.telepro.be/JDA www.telepro.be/fedplus www.telepro.be/essent www.telepro.be/ulg www.telepro.be/chc www.telepro.be/foxetcie www.telepro.be/dimanchenoel www.telepro.be/balfroid www.telepro.be/nest www.telepro.be/sport www.telepro.be/trends www.telepro.be/vif www.telepro.be/yrbal www.telepro.be/yrdif www.telepro.be/bayard www.telepro.be/cunibertcheveux www.telepro.be/cuniberttondeuse www.telepro.be/plus www.telepro.be/spmailing www.telepro.be/vif www.telepro.be/veritas www.telepro.be/vifpapa www.telepro.be/pluspapa www.telepro.be/tlppapa www.telepro.be/trendspapa www.telepro.be/fdpsudpresse www.telepro.be/carrefour www.telepro.be/liege1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.