Télépro
CompteAbonnez-vous


Le Manneken Pis met le Télévie à l'honneur


Facebook Twitter Envoyer par mail Imprimer

Publié le 08/03/2018 - 16h01

NoteNoteNoteNoteNote 4/5 (12 votes)

Le Manneken Pis met le Télévie à l'honneur

Le Télévie célèbre sa 30e édition cette année. Pour l'occasion, le Manneken Pis revêtira également la blouse blanche des chercheurs de la grande campagne de RTL-TVI contre le cancer.

"Chaque année, nous unissons nos forces, nos énergies et nos ressources pour combattre la maladie", a affirmé jeudi le CEO de la chaîne, Philippe Delusinne. En trente ans, la campagne a permis de récolter plus de 73.500.000 euros en faveur de la recherche médicale. Grâce à cette manne financière, plus de 2.000 chercheurs ont pu travailler au quotidien pour faire reculer le cancer.

"Les dons comptent pour environ 40% du budget global attribué à la recherche contre la maladie", commente la secrétaire générale du FNRS, le Dr Véronique Halloin. Les fonds récoltés jusqu'à présent ont notamment contribué à la mise sur pied d'un registre des donneurs de moëlle et de cellules souches, d'une banque de sang de cordon ombilical et du développement de nouveaux médicaments.

Aujourd'hui, "un enfant atteint de leucémie a 95% de chances de survie, contre 45% il y a trente ans", poursuit Mme Halloin. Malgré les progrès de la recherche, le combat n'est toutefois pas terminé. "On meurt de moins en moins du cancer, mais il touche de plus en plus de monde", affirme-t-elle encore. On estime qu'à l'avenir une personne sur deux développera un cancer au cours de sa vie.

La trentième édition du Télévie se déroulera à Charleroi les 14 et 15 avril, avec au programme du "Grand Défi" des activités sportives, des animations et des concerts. La campagne se déclinera également en télé, en radio et sur le site web de RTL-TVI, avant la grande soirée de clôture le 21 avril.

Pour l'occasion, le Manneken Pis revêtira par ailleurs la blouse blanche des chercheurs du Télévie, son 991e costume.

L'an dernier, l'opération avait permis de récolter plus de 11 millions d'euros, grâce auxquels plus de 200 chercheurs et une centaine de projets avaient été financés.

Légende & Crédit photo : maneken.png /
www.telepro.be/raclette www.telepro.be/sacs www.telepro.be/cuisine www.telepro.be/blender www.telepro.be/enceinte www.telepro.be/cheveux www.telepro.be/balance www.telepro.be/ethias www.telepro.be/ravel www.telepro.be/montre www.telepro.be/bbq www.telepro.be/tbrentree www.telepro.be/thomaspiron www.telepro.be/JDA www.telepro.be/fedplus www.telepro.be/essent www.telepro.be/ulg www.telepro.be/chc www.telepro.be/foxetcie www.telepro.be/dimanchenoel www.telepro.be/balfroid www.telepro.be/nest www.telepro.be/sport www.telepro.be/trends www.telepro.be/vif www.telepro.be/yrbal www.telepro.be/yrdif www.telepro.be/bayard www.telepro.be/cunibertcheveux www.telepro.be/cuniberttondeuse www.telepro.be/plus www.telepro.be/spmailing www.telepro.be/vif www.telepro.be/veritas www.telepro.be/vifpapa www.telepro.be/pluspapa www.telepro.be/tlppapa www.telepro.be/trendspapa www.telepro.be/fdpsudpresse www.telepro.be/carrefour www.telepro.be/liege1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.