Télépro
CompteAbonnez-vous


TMC en Belgique : le point chez les opérateurs


Facebook Twitter Envoyer par mail Imprimer

Publié le 25/04/2018 - 12h37

NoteNoteNoteNoteNote 4,60/5 (20 votes)

TMC en Belgique : le point chez les opérateurs

La chaîne de la TNT du groupe TF1 est attendue en Wallonie et à Bruxelles, mais pas partout !

Annoncée à grand renfort de publicité avec Yann Barthès sur le web, TMC arrive bel et bien en Belgique dans les prochains jours. Tous les Belges ne seront pas égaux devant leur petit écran.

C’est Proximus TV qui lancera la chaîne en premier lieu sur sa plateforme. Attention, ce n’est plus le 24 avril comme prévu initialement, mais le 2 mai 2018, sur le canal 210. L’opérateur public en profitera pour faire une grosse mise à jour de son offre puisque E!, Disney Channel et Disney XD passeront en mode HD.

Petit bémol pour Proximus TV : TMC sera intégrée à l’offre «Entertainment Channels» et ne sera donc pas «gratuite» (9,95 €/mois). Le même jour, le bouquet d'une vingtaine de chaînes accueillera Melody TV (canal 174), jusqu’ici, présente dans les anciennes offres de Proximus, mais complètement oubliée lors de la refonte commerciale «Tuttimus».

Chez VOO, TMC arrive aussi. Ce sera une semaine plus tard, le 8 mai 2018, sur le canal 19 (à la place de TV Breizh qui migrera au numéro 107). Par contre, la dixième chaîne française sera proposée «gratuitement». Comprenez qu’elle fera partie de l’offre de base.

Et chez les autres ?

Chez Telenet (qui vient de racheter le réseau SFR), la nouvelle chaîne ne sera pas tout de suite disponible. «Nous avons l'intention d'ajouter la chaîne TMC dans l'offre DTV de base de Telenet à Bruxelles et en Wallonie, dès que possible», précise le service de presse de l’opérateur flamand. «Mais nous ne pouvons pas encore donner une date de lancement exacte.»

Orange a été sollicité également, mais n’a pas répondu à nos demandes.

Pierre Bertinchamps

Légende & Crédit photo : quotidien.jpg /
www.telepro.be/raclette www.telepro.be/sacs www.telepro.be/cuisine www.telepro.be/blender www.telepro.be/enceinte www.telepro.be/cheveux www.telepro.be/balance www.telepro.be/ethias www.telepro.be/ravel www.telepro.be/montre www.telepro.be/bbq www.telepro.be/tbrentree www.telepro.be/thomaspiron www.telepro.be/JDA www.telepro.be/fedplus www.telepro.be/essent www.telepro.be/ulg www.telepro.be/chc www.telepro.be/foxetcie www.telepro.be/dimanchenoel www.telepro.be/balfroid www.telepro.be/nest www.telepro.be/sport www.telepro.be/trends www.telepro.be/vif www.telepro.be/yrbal www.telepro.be/yrdif www.telepro.be/bayard www.telepro.be/cunibertcheveux www.telepro.be/cuniberttondeuse www.telepro.be/plus www.telepro.be/spmailing www.telepro.be/vif www.telepro.be/veritas www.telepro.be/vifpapa www.telepro.be/pluspapa www.telepro.be/tlppapa www.telepro.be/trendspapa www.telepro.be/fdpsudpresse www.telepro.be/carrefour www.telepro.be/liege1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.