France 2 vient de désigner la porte-parole du jury français. C’est une comparse de Stéphane Bern dans «Bons baisers d’Europe».
L’Eurovision 2019, sur France 2, sera très coloré par les équipes de Stéphane Bern. L’animateur sera une nouvelle fois aux commentaires du 64e Concours Eurovision, depuis Tel Aviv, pour la chaîne française. Et c’est une membre de son équipe, Julia Molkhou, qui a été sélectionnée pour énumérer les points du jury français. En fait, elle ne donnera plus nommément que les «12 points». Les autres notes apparaîtront juste à l’écran, comme l’an dernier.
Julia est un peu moins connue qu’Elodie Gossuin qui assumait la fonction depuis quelques années. On gardera de Miss France et Miss Europe 2001 son imitation personnelle du refrain de la chanson d’Amir, lors du vote français…
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Pour sa part, la chroniqueuse de Bern a démarré la télévision par France 4, mais elle est également comédienne, et on l’a aperçue dans «Boulevard du Palais», «Section de recherches», «Commissaire Magellan», «Le Sang de la vigne» ou «Scènes de ménages». Depuis la rentrée, elle officie comme chroniqueuse notamment aux côtés d’Enora Malagré dans «Bons baisers d’Europe», le samedi après-midi. Une émission présentée par… Stéphane Bern !
Chez nos voisins, France 2 ne diffusera que la finale de l’Eurovision, le samedi 18 mai. Les deux demi-finales (mardi et jeudi) seront retransmises par France 4, et les Français pourront (s’ils le souhaitent) voter pour Eliot, le mardi 14 mai.
Pierre Bertinchamps