Marine Delterme et Marc Lavoine sont réunis dans cette fiction inédite de Frédéric Forestier, réalisateur d’«Astérix aux Jeux olympiques» et des «Bodin’s en Thaïlande». À voir ce mercredi à 20h30 sur RTL-TVI.
De janvier à mars derniers, il a posé ses caméras entre la région parisienne et Amsterdam pour tourner ce thriller psychologique. Il nous plonge dans la vie de Morgane (Lucie Fagedet, révélée par «Parents mode d’emploi»), une étudiante qui débarque dans la Venise du Nord pour devenir nounou au sein d’une famille française. Un jour, elle apprend que la précédente fille au pair a disparu… Et s’interroge sur le couple si charismatique qui l’a accueillie à bras ouverts.
Peu avant de rejoindre le plateau de «Loin de chez moi», Marine Delterme (50 ans) avait confirmé la fin de la série «Alice Nevers» au bout de dix-huit saisons. «Pendant cette période, je n’ai fait que deux films», reconnaissait-elle. «Le système était alors cloisonné. Heureusement, tout cela a changé ! La force de la télé, c’est sa rapidité de tournage et de montage qui permet de coller à l’actualité. Et il y a davantage de beaux rôles pour les femmes», a-t-elle expliqué au Parisien.
Dans la baie de Somme, l’actrice a enchaîné sur le tournage de la série dramatique «Manipulations» (en six épisodes), dans laquelle elle est victime d’un manipulateur.
Cet article est paru dans le Télépro du 23/9/2021