Pierre Bertinchamps

Hanouna et tout le tralala !

Pierre Bertinchamps Journaliste

Cyril Hanouna est (déjà) de retour sur le petit écran. Et ça fait déjà débat dans les chaumières…

Certains pensaient en être quitte pour un bon bout de temps, d’autres attendaient le retour de Baba à la télé avec impatience. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Cyril Hanouna fait toujours le buzz, même sur du vent ! À ce stade, le contenu de sa nouvelle émission sur W9, « Tout beau tout neuf » n’est pas dévoilé.

« Un concentré d’énergie, de liberté et de bonne humeur dans lequel les news, les chroniques et les happenings les plus surprenants se succèdent pour offrir près de 3 heures de divertissement quotidien hors norme. », c’est le résumé de la fiche-programme. Rien de neuf sous le soleil, puisque c’était déjà la description de « TPMP » sur C8.

Cyril Hanouna s’est-il assagi en passant de C8 à W9 ? C’est ce qu’espèrent les dirigeants du groupe M6, qui assurent avoir reçu des garanties que le nouveau talk de l’access (en France) reviendra à ses fondamentaux, à savoir faire du divertissement (souvent potache) autour de l’actualité des médias. Mais divertir tous les jours pendant plus de trois heures sur un même thème relève de l’exploit…

Autour de la table, on retrouvera la garde rapprochée du trublion du PAF : Valérie Benaïm, Géraldine Maillet, Raymond Aabou, Olivier Dartigolles et Gilles Verdez. On évoque aussi la réapparition de Matthieu Delormeau et l’arrivée – pour donner une coloration M6 – de Jérôme Anthony, visage de la chaîne. Pour des débats plus animés, Fabien Lecœuvre (pour le people) et le fait-diversier Michel Mary rempilent. Tous ont été confirmés, mais on n’est pas à l’abri de surprises de dernières minutes…

Moins de polémiques et pas de politique, c’est la promesse de Baba à ses nouveaux patrons. Et c’est aussi la garantie qu’avait demandé RTL avant de reprendre le programme dans ses griffes. Mais voilà, avec Hanouna, tout est possible. Chaque nouvelle saison, l’animateur prenait de bonnes résolutions de la rentrée qui – après un mois et des audiences en chute – étaient rapidement remisées dans un placard de C8.

« La télé, ce n’est que de la télé ! », depuis le temps, on connait la chanson.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici