Julien Vandevenne

Le goût de la victoire

Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Mardi soir pour les téléspectateurs, c’était deux terrains, deux ambiances… et une émotion commune ! D’un côté, les Red Aces qui sont allés jusqu’au bout du suspense pour prendre leur revanche sur la France en 1/4 de finale de la Coupe Davis de tennis. De l’autre, les Diables Rouges qui n’ont pas eu beaucoup de mal à surclasser les courageux amateurs du Liechtenstein, afin de valider leur qualification pour une 7e grand tournoi d’affilée. Deux performances, mais un même frisson belge.

À Bologne, dans le cadre du Final 8 de la Coupe Davis (sur RTL club), l’équipe belge a joué avec nos nerfs jusqu’au dernier point, offrant une revanche savoureuse face aux Français qui avaient battu les comparses de Steve Darcis en finale il y a huit ans à Villeneuve-d’Ascq. Une victoire arrachée à l’orgueil, à la patience, et un peu aussi à cette folie douce qui accompagne toujours les grandes soirées de cette compétition.

Dans la foulée, sous la pluie à Sclessin (sur La Une), les Diables Rouges n’ont heureusement laissé planer aucun suspense : un match sérieux, appliqué contre le Liechtenstein, pour (enfin !) valider une qualification à la Coupe du Monde 2026 attendue par tous les supporters après la contre-performance au Kazakhstan.

Une soirée où la Belgique a gagné sur tous les fronts et dans tous les styles. On en redemande déjà !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici