La joueuse de tennis niçoise Alizé Cornet, qui vient de disputer son tout premier quart de finale de Grand Chelem en Australie, va publier un roman au printemps prochain, a-t-elle révélé dimanche dans les colonnes de Nice Matin..
A 32 ans, la Niçoise, 61e mondiale, qui disputait son 63e Majeur, a été battue en quart de finale de l’Open d’Australie par l’Américaine et future finaliste Danielle Collins.
Déjà auteure d’une autobiographie, « Sans compromis », Alizé Cornet, a indiqué dans un entretien au quotidien Nice-Matin qu’elle allait « publier un premier roman, aux éditions Flammarion ».
« Je prépare mon après-carrière, qui sera beaucoup consacrée à l’écriture je crois, car j’adore ça. Le premier roman sort en mai, je ne pense pas que ce sera mon dernier », a expliqué la jeune femme, qui a débuté le tennis à « 3 ou 4 ans peut-être », au Tennis club des Arènes de Cimiez à Nice.
Quant au thème du roman, « je ne peux pas en parler, sinon mon éditrice va me taper sur les doigts, mais cela n’a aucun rapport avec le tennis », a ajouté la Niçoise, précisant avoir « déjà écrit (s)on deuxième roman aussi ».
La joueuse, qui envisageait de mettre prochainement un terme à sa carrière, est désormais moins catégorique: « Le bon résultat en Australie m’a donné un bon coup de boost (…) Si je monte très haut au classement, ce sera dur d’arrêter. Je ne me ferme la porte à rien. Je me donne cette saison à fond et on verra derrière ».